Et pendant ce temps-là, Air France présente un nouveau projet en classe affaires

Par Fabrice Gliszczynski  |   |  285  mots
La direction présente ce jeudi un projet d'une nouvelle montée en gamme en classe affaires sur les lignes long-courriers les plus fréquentées par la clientèle professionnelle. Certains services seront ceux en vigueur en Première.

Les tensions sociales au sein de la compagnie n'ont pas gelé les projets en gestation au sein d'Air France. Parmi eux, un sera présenté ce jeudi aux syndicats d'hôtesses et de stewards : le programme Business 2016. Il s'agit d'une nouvelle étape dans la stratégie de montée en gamme d'Air France en classe affaires sur les vols long-courriers.

La direction a indiqué de son côté qu'elle "faisait évoluer son service vers une prestation  qui offre encore plus de liberté au client et qui développe la dimension esthétique de l'offre".

Des services de Première en classe affaires

Après avoir lancé de nouveaux sièges dans toutes les classes de voyages long-courriers sur une partie de sa flotte, la compagnie française a en effet décidé de pousser encore plus loin l'amélioration du service sur les lignes les plus prisées des voyageurs d'affaires en "montant en gamme de manière très nette », selon une source syndicale. L'idée est de proposer des services que l'on retrouve aujourd'hui en Première classe, comme « le service sur plateau » ou à «l'assiette », avec prise de commande des plats...

Autrement dit, les plats ne seront plus transportés sur un chariot mais seront apportés à chaque passager. Ce qui suppose une logistique un peu particulière au niveau « du montage des plats dans les galleys », de la cuisson des plats... "Tout ceci entraîne beaucoup de manipulations de la part des hôtesses et stewards", explique une source syndicale. Selon elle, la direction a indiqué que le nombre de PNC (personnels navigants commerciaux) serait augmenté sur ce type de vols.

Lire ici : Air France et l'incroyable business de la classe affaires