PODCAST. « Les Français devraient être aussi optimistes que les Américains » Alix de Sagazan (AB Tasty)

Par Olivier Mathiot et Thomas Benzazon (*)  |   |  200  mots
(Crédits : DR)
ÉPISODE 25. Alix de Sagazan a monté l'une des boites incontournables de la MarTech, AB Tasty. Avec son associé Remi Aubert, ils ont transformé une agence non scalable en une success story entrepreneuriale, confirmée par son développement aux Etats-Unis et son entrée dans la nouvelle promotion du Next 40. Par Olivier Mathiot et Thomas Benzazon. (*)

"40 nuances de Next" est un podcast conçu pendant le confinement par (*) Olivier Mathiot, le président de The Camp, un campus dédié aux nouvelles technologies basé à Aix-en-Provence et (*) Thomas Benzazon, multi-entrepreneur, en partenariat avec La Tribune, Maddyness, l'association France Digitale et la French Tech, le label créé par le ministère de l'Economie.

Pour rappel, le Next 40 est une initiative lancée par Bercy à l'automne 2019. Il regroupe les 40 plus grosses startups françaises, déterminé sur la base de critères économiques (montant des levées de fonds, chiffres d'affaires, taux de croissance annuelle) porté par le Secrétaire d'Etat au Numérique Cédric Ô. Il est une référence explicite au CAC 40, les 40 plus grosses capitalisations boursières françaises. Ce Next 40 sera-t-il le prochain CAC 40 ? Ou bien est-il encore un CAC 40 en devenir ? Car la question du monde d'après est là présente dans tous les esprits.

Dans chaque épisode, un ou une entrepreneur du Next 40 (sélection 2019).

Voici le numéro 25, avec Alix de Sagazan, une des rares femmes entrepreneures du Next 40.

Première partie

Seconde partie

Lire aussi : A quoi sert le French Tech 120 et qui sont les startups sélectionnées ?