
"40 nuances de Next" est un podcast conçu pendant le confinement par (*) Olivier Mathiot, le président de The Camp, un campus dédié aux nouvelles technologies basé à Aix-en-Provence et (*) Thomas Benzazon, multi-entrepreneur, en partenariat avec La Tribune, Maddyness, l'association France Digitale et la French Tech, le label créé par le ministère de l'Economie.
Pour rappel, Le Next 40 est une initiative lancée par Bercy à l'automne 2019. Il regroupe les 40 plus grosses startups françaises, déterminé sur la base de critères économiques (montant des levées de fonds, chiffres d'affaires, taux de croissance annuelle) porté par le Secrétaire d'Etat au Numérique Cédric Ô. Il est donc une référence explicite au CAC 40, les 40 plus grosses capitalisations boursières françaises. Ce Next 40 sera-t-il le prochain CAC 40 ? Ou bien est-il encore un CAC 40 en devenir ? Car la question du monde d'après est là présente dans tous les esprits.
Dans chaque épisode, un ou une entrepreneur du Next 40 (cuvée 2019).
Voici le podcast avec Pierre-Etienne Roinat, Président du Directoire et cofondateur de Recommerce Group.
Première partie
Seconde partie
Lire aussi : A quoi sert le French Tech 120 et qui sont les startups sélectionnées ?
santé et le climat. Il faut donc consommer différemment.On fait comment vu que rien n'est durable...ou cher?
Mais c'est pareil en électricité, ce que vous avez dans votre maison du bon matos des années 2000 jamais en panne plus à la norme pondues par des obsédés de la norme.
Un bon truc pour enrichir des artisans à 55 balles de l'heure.
Regardez ce scandale des mamies ou papys ne pouvant plus utiliser leur téléphone traditionnel!
( et qu'en plus la france dependra de la chine ce qui fera dire a quelqu'un haut place en morale ' c'est pas ecolo, alors on l'interdit' - et qui sera a traduire par ' on depend de la chine, on va voter une taxe sur les constructeurs de voitures et les obliger a developper du thermique-)
ce qui n'est pas durable, c'est le fonctionnement de la societe, c'est donc largement pire
Uue vaste hypocrisie.