Christian Saint-Etienne (Conseil de Paris) à la Tribune des Décideurs : "Pourquoi la France doit changer de logiciel ? "

Par latribune.fr  |   |  268  mots
Lundi 5 janvier à 12h30, nous recevions Christian Saint-Etienne, économiste et vice-président du Conseil de Paris.

 A l'occasion de la parution de son nouvel ouvrage, La France 3.0, Christian Saint-Etienne viendra partager avec nous sa vision de l'avenir. Agir, espérer et réinventer : voici l'ambition de cet économiste, engagé à l'UDI et Conseiller de Paris.

Que faudrait-il faire pour que la France connaisse une croissance à l'américaine (+5%)?
En quoi consiste la révolution 3.0?
Comment adapter la France à l'économie 3.0?
Le 3.0 est-il un avatar de la 3ème voie?
C'est quoi le centre?
Quel est l'avenir de l'UDI?
Quelle vision pour Paris?
Faut-il construire la Tour Triangle?

Christian Saint-Etienne est Professeur titulaire de la Chaire Jean-Baptiste Say d'Economie industrielle au Conservatoire National des Arts et Métiers depuis septembre 2009. Il a enseigné à l'Université Paris-Dauphine de 1989 à 2009. Il traite notamment des questions monétaires et financières internationales, des politiques budgétaires et des questions industrielles (compétitivité socio-économique, investissements stratégiques, stratégie d'aménagement des territoires). 

Avec une triple formation française, anglaise et américaine, il est Docteur d'Etat ès-sciences économiques (mention Très bien) et titulaire de deux Master en sciences économiques (London School of Economics et Carnegie Mellon University). Il a vécu sept ans dans le monde anglo-saxon et effectué de nombreuses missions internationales. Il a travaillé comme économiste au Fonds Monétaire International, à Washington, et à l'OCDE, à Paris. 

Christian Saint-Etienne est membre du Cercle des Economistes et de la Société d'Economie Politique. Il a été Président du jury de sortie de l'ENA, en économie, en février-mars 2006. Il a été membre de la Commission Université-Emploi en 2006 et membre du Conseil d'Analyse Economique de 2004 à 2012.

Plus d'informations sur Décideurs TV