Parkinson : les cuillères anti-tremblements de Google enfin en vente

Par latribune.fr  |   |  203  mots
L'invention phare de Lyft Labs est une cuillère intelligente, appelée Liftware stabilizers (stabilisateur) qui permet de limiter les tremblements des malades de Parkinson.
Le laboratoire Google X, propriété du géant californien, s'est associé à Lift Labs, une société regroupant des scientifiques et des ingénieurs, créant de nouvelles technologies pour faciliter la vie des personnes atteintes de la maladie.

Google continue de miser sur la santé. Via son laboratoire Google x, le géant californien a acquis la société Lift labs, a annoncé cette dernière sur son site, jeudi 11 septembre, sans préciser la date de la transaction. Composée de scientifiques et ingénieurs, Lift labs est spécialisée dans la créations de nouvelles technologies pour faciliter la vie quotidienne des malades de Parkinson.

Une cuillère qui permet aux malades de Parkinson de manger

L'invention phare de Lift Labs est une cuillère intelligente, appelée Liftware stabilizers (stabilisateur), qui permet de limiter les tremblements des malades de Parkinson, lorsque ces derniers se nourrisent. Pour l'obtenir, il faut neanmoins débourser 228 euros

Lift labs annonce qu'ils mettront des fourchettes et des porte-clés sur le marché, sans préciser de date de sortie.

Pas la première incursion de Google dans la santé

Le géant de Mountain View avait annoncé en janvier tester des lentilles de contact qui permettraient de mesurer le taux de glycémie des diabétiques. Il s'est en outre associé en juillet avec Novartis pour développer la technologie.

    Lire aussi >>Lunettes, baskets, voitures, livraisons... où s'arrêtera Google ?