Google acquiert la start-up Jetpac

 |   |  222  mots
Google avait déjà annoncé lundi le rachat de Nest Labs, pour 3,2 milliards de dollars.
Google avait déjà annoncé lundi le rachat de Nest Labs, pour 3,2 milliards de dollars. (Crédits : Reuters)
Les conditions financières de la transaction ne sont pas encore connues.

Le géant internet Google va racheter Jetpac, développeur américain d'une application mobile d'analyse de photos pour créer des guides destinés aux touristes citadins, indique la start-up sur son site internet. "Nous rejoignons Google!", s'enthousiasme Jetpac, sans préciser les modalités de la vente ni les conditions financières.

"Nous allons retirer les applications de Jetpac de la boutique App Store dans les prochains jours et cesserons le service technique au 15 septembre", poursuit la start-up qui analyse, grâce à son application mobile, des photos postées sur le réseau Instagram pour ensuite proposer en ligne des guides de voyages citadins.

Un guide qui aide à savoir où vont les femmes et les "hipsters"

Ces guides, permettent de "trouver les bars où vont les femmes, les plus belles vues, ou encore où sont les hipsters dans plus de 6.000 villes dans le monde", décrit Jetpac sur son site. Au total, six guides thématiques sont à découvrir, dont "les endroits les plus joyeux" en ville, précise la start-up lancée en 2012 et qui a son siège à San Francisco.

Google, dont le coeur d'activités reste la recherche et la publicité sur internet, s'est lancé cette année dans les équipements "intelligents" pour la maison, avec le rachat annoncé lundi de Nest Labs, pour 3,2 milliards de dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :