Groupe Garandeau, une success story familiale depuis plus de 150 ans

Le groupe de matériaux de construction Garandeau, dirigé par la même famille depuis plus de 150 ans, s’est développé en s’adaptant aux évolutions des secteurs du bâtiment et des travaux publics. Rencontre avec la 6e génération de dirigeants : Laurent Richaud, président et Tanguy Chauvière Le Drian, directeur général du groupe.
(Crédits : BPI France)

L'histoire du groupe Garandeau démarre dans la deuxième moitié du XIXe siècle en Charente. En 1869, Pierre Daunizeau, un fabricant de plâtre des Deux-Sèvres, choisit de s'installer près de carrières de gypse (ndlr : roche utilisée dans la fabrication du plâtre) afin transporter le produit fini plutôt que la matière première. Un demi-siècle plus tard, ses petits-fils, René et Paul Garandeau, créent l'Ets Garandeau Frères en 1924. Une affaire de famille est née.

6 générations de dirigeants

Après la seconde guerre mondiale, Pierre et Jean Garandeau reprennent les rênes de l'entreprise. « Très amateurs d'innovations, industriels dans l'âme, ils ont mis en place les bases et les fondations de l'entreprise actuelle », expliquent d'une même voix...

Lire la suite

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.