La région Paca se mobilise pour soutenir les entrepreneurs après les intempéries

 |   |  132  mots
Les premières estimations tablent ainsi sur 60 000 sinistres, pour un coût compris entre 550 et 650 millions d'euros, d'après la Fédération Française des Sociétés d'Assurances.
Les premières estimations tablent ainsi sur 60 000 sinistres, pour un coût compris entre 550 et 650 millions d'euros, d'après la Fédération Française des Sociétés d'Assurances. (Crédits : BPI France)
Les pluies diluviennes qui ont inondé le sud-est de la France, dans la nuit du 3 au 4 octobre dernier, ont provoqué des sinistres estimés à plusieurs centaines de millions d'euros. Pour faire redémarrer l'économie au plus vite, des organismes de la région ont mis en place des mesures de soutien exceptionnelles à destination des entrepreneurs qui doivent en faire la demande.

Les images des inondations dans la région Paca ont fait la une des médias le premier week-end d'octobre et les jours suivants. Si le bilan humain est particulièrement lourd, les dégâts matériels sont eux aussi très élevés. Les premières estimations tablent ainsi sur 60 000 sinistres, pour un coût compris entre 550 et 650 millions d'euros, d'après la Fédération Française des Sociétés d'Assurances.

Aucun chiffre précis concernant les dommages subis par les entreprises n'est encore disponible auprès des assureurs, mais de nombreux sites ont été touchés, à l'image du plus grand parc aquatique d'Europe, Marineland, qui va devoir rester fermer durant plusieurs semaines. Et les exemples sont malheureusement légion, des petits commerçants de...

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :