« L’IA et la data vont nous aider à encore mieux accompagner les entreprises » (Cécile de Saint-Michel)

Facture électronique, intelligence artificielle (IA), durabilité… la présidente du Conseil national de l’ordre des experts-comptables (CNOEC) esquisse les grands enjeux à venir pour les experts-comptables et leurs clients.
(Crédits : DR)

C'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour les cabinets d'experts-comptables. Avec l'avènement de la facturation électronique qui permettra de collecter les données en temps réel, son projet de data-lake, le tout dopé par les algorithmes d'IA, la profession enclenche la vitesse supérieure dans le service rendu aux TPE/PME. La présidente du CNOEC confirme la forte mobilisation de la profession sur ces chantiers d'avenir et tout particulièrement sur l'accompagnement des entreprises françaises dans le déploiement de la facturation électronique.

Autre nouvelle mission pour les experts-comptables, le conseil stratégique de 3 millions de TPE-PME pour les aider à faire face aux nouvelles exigences réglementaires en matière responsabilité environnementale et sociétale (RSE). Là aussi, le rôle des cabinets d'experts-comptables est clé.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.