Unizen, le Uber du bien-être et de la beauté à domicile

 |   |  507  mots
Unizen vous propose de faire venir à domicile des professionnels de la beauté et du bien-être.
Unizen vous propose de faire venir à domicile des professionnels de la beauté et du bien-être. (Crédits : (c) Reuters)
Rapprocher les spécialistes du bien-être et de la beauté de leurs clients ? C’est le pari que s’est lancé la plateforme innovante Unizen, qui propose aux internautes de la France entière de bénéficier des talents des praticiens directement à domicile. Une façon d’appliquer à ce domaine en vogue la recette d’Uber, en mettant le bien-être à portée de main… ou plutôt de clic !

Et si l'accès au bien-être était ouvert à tous ?

Certains sites web font du bien. C'est le cas d'Unizen, plateforme pensée pour offrir un accès démocratisé aux services du bien-être et de la beauté dans la France entière. En somme, une autre expression des miracles réalisés par Internet : lorsqu'un service vous échappe, le web tend à le rapprocher de chez vous.

La plateforme Unizen, qui met en relation les prestataires de bien-être et de beauté avec les clients, est née d'un constat : il est tout sauf aisé de s'ouvrir des parenthèses de relaxation lorsqu'on travaille ou qu'on n'habite pas dans des grandes villes. Son fondateur, Andréa Bensaid, en a fait l'expérience. Avec ses journées bien chargées, il lui manquait un espace de détente rien qu'à lui.

Comme des millions d'actifs, il avait besoin de faire du bien à son corps et à son esprit. Mais voilà : impossible de trouver une solution qui n'implique pas de couper sa journée en quatre pour se rendre dans un institut. Sans parler du fait que, dans les grandes agglomérations, l'important volume de prestataires nécessite d'opérer un tri drastique.

Le jeune entrepreneur s'est donc posé la question : et si l'on trouvait un moyen d'offrir l'accès au bien-être et à la beauté à tout un chacun ?

Unizen : quand le bien-être n'est plus source de stress

Unizen tend à détricoter un paradoxe : aujourd'hui, la quête du bien-être peut elle-même générer une quantité absurde de stress. Pour que bien-être et beauté ne riment plus avec anxiété, Unizen propose deux services convergents :

  • La possibilité de faire venir à domicile n'importe quel praticien dans les domaines du bien-être et de l'esthétique
  • Un référencement de spécialistes dans toute la France, de façon à pouvoir trouver les plus proches de chez soi et sélectionner les mieux notés

En tout, plus de 5 000 praticiens dans une centaine de disciplines se sont inscrits sur Unizen. Aujourd'hui, cette plateforme est la seule à proposer un si vaste réseau de spécialistes dans une formule uberisée.

Des professionnels, rien que des professionnels

« Uberisé » : le mot peut effrayer. Et pour cause : on parle d'uberisation au sujet d'amateurs qui prennent la place de professionnels, notamment au volant des véhicules de tourisme. Faut-il craindre qu'Unizen applique la même formule à des besoins qui nécessitent une prestation experte ?

En réalité, le terme d' « uberisation » doit être pris au sens de « facilitation ». Unizen n'a qu'un but : rapprocher les prestataires de leurs clients. Tous les praticiens sont expérimentés. Si vous réservez une session avec une esthéticienne à domicile, celle-ci arrive avec un savoir-faire bien spécifique, correspondant à vos besoins.

Leur professionnalisme est de toute façon validé par les notes et les commentaires des clients Unizen. En sus de démocratiser le rapport des Français au bien-être et à la beauté, Unizen redonne toute leur place aux professionnels de ces secteurs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :