Retour sur la Matinale Women For Future à Orléans

 |   |  216  mots
Première Matinale Women For Future le 25 avril à Orléans avec Nicole Etchegoïnberry, présidente du directoire Caisse d'Epargne Loire-Centre, Juliette Ponchon, cofondatrice de LoopMe et Géraldine Portal, fondatrice de Menuz.
Première Matinale Women For Future le 25 avril à Orléans avec Nicole Etchegoïnberry, présidente du directoire Caisse d'Epargne Loire-Centre, Juliette Ponchon, cofondatrice de LoopMe et Géraldine Portal, fondatrice de Menuz. (Crédits : DR)
Les Matinales Women For Future, inscrites sur tout le territoire, réunissent des femmes créatrices d'entreprise et en projet entrepreneurial dans le but d'encourager toutes celles qui hésitent à se lancer dans l'entrepreneuriat. [Un événement en partenariat avec la Caisse d'Epargne]

La première Matinale Women For Future s'est tenue le 25 avril à la Caisse d'Epargne Loire-Centre autour d'un débat lancé par la présidente du directoire, Nicole Etchegoïnberry. Autour d'elle : Juliette Ponchon, cofondatrice de la startup LoopMe qui a créé un accessoire de mode innovant : la ceinture colorée entièrement personnalisable et Géraldine Portal, fondatrice de Menuz, l'application qui organise les menus de la semaine et qui envoie la liste de courses directement sur smartphone.

Le but de cette matinale ? Vivre un retour d'expériences avec deux startuppeuses dont l'une est en phase de création et l'autre en phase d'accélération. Transmettre les best practice mais évoquer également les obstacles rencontrés et surmontés. Préciser comment l'engagement et le soutien peuvent "booster" la création d'entreprise au féminin ; ce que Madame Etchegoïnberry, qui a lancé le réseau des "Elles du Groupe BPCE" en 2012, rappelle au quotidien. Première femme à avoir été nommée présidente de directoire, cette dernière rappelle également que la Caisse d'Epargne Loire-Centre est à partir du 2 mai, le premier établissement bancaire à compter une majorité de femmes dans son directoire. Un symbole plus que porteur pour cette première Matinale Women For Future

REVOIR LA MATINALE WOMEN FOR FUTURE SUR LA TRIBUNE TV

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :