La Poste veut se lancer dans la téléphonie mobile

Par latribune.fr  |   |  180  mots
Le prochain conseil d'administration de La Poste a prévu d'étudier le projet de se lancer dans la téléphonie mobile sous la forme d'un opérateur virtuel, un MVNO, louant les infrastructures des grands opérateurs.

La Poste songe à se lancer dans la téléphonie mobile sous sa propre marque. Le projet est inscrit à l'ordre du jour de son prochain conseil d'administration comme l'ont révélé les Echos ce mardi.

Le grand opérateur postal français voudrait s'y développer sous sa propre marque avec comme objectif de conquérir 1,5 à 2 millions de clients en trois à quatre ans grâce à ses 17.000 points de contacts sur tout le territoire.

Pour limiter les investissements et ne pas concurrencer frontalement son ex-soeur (au sein des PTT) France Télécom, La Poste ne prévoirait que de devenir un opérateur virtuel, un MVNO, en louant les infrastructures des grands opérateurs, France Télécom Orange, SFR (Vivendi) ou Bouygues Télécom en attendant Iliad Free qui vient d'emporter la quatrième licence de téléphonie mobile française.

Cette diversification vise à trouver des relais de croissance pour le groupe postal alors que certaines de ses activités historiques déclilebnt à vue d'oeil, en premier lieu le courrier face à l'essor d'Internet et des mails.