Deutsche Post sort du rouge mais pas autant que prévu

 |   |  237  mots
Le groupe postal et de logistique allemand a publié ce mardi un bénéfice en 2009 moins élevé que prévu et un résultat au quatrième trimestre en nette perte. Sans fournir les chiffres de l'exercice précédent, le groupe déclare pourtant ce résultat en hausse "considérable". Le titre chute de près de 2% à la Bourse de Francfort.

Deutsche Post, groupe postal et de logistique allemand, en 2009, a dégagé un bénéfice net consolidé de 644 millions d'euros  après des pertes en 2008 alors que les analystes de Bloomberg attendaient 959 millions d'euros. Le groupe a toutefois enregistré une perte nette de 283 millions d'euros sur les trois derniers mois de 2009, liée notamment à des charges exceptionnelles.

Pourtant, la société a déclaré ce mardi, sans fournir le montant de l'exercice précédent, que ce résultat est "considérablement supérieur" à celui de l'année précédente, aidé en cela par la réduction des coûts. Quant au PDG de Deutsche Post, Frank Appel, il a ajouté "nous avons réussi à gérer les répercussions de la crise économique et les résultats ont dépassé nos objectifs pour 2009".

Deutsche Post cherche à stimuler son activité de courrier traditionnel tout en gagnant des clients avec de nouveaux produits électroniques. Parmi les 12.000 bureaux allemands de la Deutsche Post, certains pourraient fermer en raison de la réduction de leurs livraisons de lettres classiques.

Mais "de nombreuses incertitudes subsistent quant à la solidité de la reprise économique ainsi que sur les questions politiques et réglementaire" explique Frank Appel dans un communiqué.

Après l'annonce de ses résultats, l'action du géant allemand de la logistique perdait près de 2% ce mardi matin à la Bourse de Francfort  dont l'indice Dax s'affichait à l'équilibre (+0,01%).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :