CSA : Olivier Schrameck remplacera Michel Boyon

Par Sandrine Cassini  |   |  160  mots
Olivier Schrameck. Copyright Reuters
L'ancien directeur de cabinet de Lionel Jospin va devenir le nouveau président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Sa nomination vient d'être officialisée par l'Elysée.

And the winner is... Olivier Schramek. Ce conseiller d'Etat a été choisi par François Hollande pour succéder à Michel Boyon, à la tête du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), a annoncé l'Elysée. Le mandat de Michel Boyon prend fin le 24 janvier. Olivier Schramek fut directeur de cabinet de Lionel Jospin à Matignon de 1997 à 2002. Il fut ensuite nommé ambassadeur d'Espagne jusqu'en 2004. 

Le changement de mode de nomination attendra

Avant d'être élu président de la République, François Hollande avait promis qu'il réformerait le mode de nomination du président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, entériné par Nicolas Sarkozy. Mais encore eut-il fallu changer la loi, ce que la nouvelle majorité n'a pas encore eu le temps de faire. Elle avait prévu au départ une mini loi audiovisuelle à l'automne sur le sujet, mais a finalement choisi d'attendre les résultats de la mission Lescure avant de songer à un nouveau dispositif législatif.