Apple prête à se plier à la mode de l'écran incurvé ?

Par latribune.fr  |   |  218  mots
Le dernier modèle 5C avait pris de la couleur. Apple donnera-t-il à son prochain iPhone des formes un peu plus arrondies? (Crédits : <small>DR</small>)
La marque à la Pomme plancherait sur un iPhone à écran incurvé, plus large que ses modèles actuels, rapporte l'agence Bloomberg. En agissant ainsi, elle suivrait une mode adoptée par ses concurrents.

Apple s'adapte. Même aux courbes? Pour son prochain modèle de smartphone, qui devrait être lancé dans la deuxième moitié de l'année prochaine, le groupe américain prévoirait lui aussi de proposer un écran incurvé. Une source non identifiée a fait part de ce projet à l'agence Bloomberg. L'écran serait légèrement plus grand que ceux des modèles actuels, de 5,5 pouces, soit à peu près la même taille que celui la "phablette" de Samsung, Galaxy Note III (5,7 pouces). 

Son grand rival sud-coréen a de son côté sorti son propre smartphone doté d'un écran arrondi cette année. Ses fonctionnalités particulières permettent par exemple de changer de morceau de musique en basculant l'appareil. 

Des téléphones tout en courbe

Donner des courbes aux écrans, c'est l'une des grandes tendance du moment chez les constructeurs de téléphone. La marque LG propose ainsi le LG Flex. Cette évolution annoncerait d'ailleurs une nouvelle étape, celle des écrans ultra-fins et flexibles! 

Quant à Apple, l'entreprise se mettrait ainsi une fois de plus à "suivre" les tendances d'un marché qu'elle a pourtant créé. Dans le domaine des tablettes, sa version mini de l'iPad est ainsi considéré par de nombreux analystes comme un innovation mineure indirectement imposée par la concurrence.