"Je trouve Xavier Niel prétentieux et agressif" (Stéphane Richard)

Par latribune.fr  |   |  409  mots
"Xavier Niel est le roi de l'embrouille. Free Mobile ne dispose que de très peu de fréquences et d'antennes, si on le compare à ses concurrents (...) Même en accélérant son déploiement, il ne pourra en aucun cas prétendre disposer d'une couverture nationale en 4G par ses moyens propres", a affirmé le PDG d'Orange dans un entretien accordé au Figaro.
"Je pense qu'il perd un peu ses nerfs (...) Xavier Niel est le roi de l'embrouille". Le PDG d'Orange n'y est pas allé de main morte et a ouvertement critiqué le patron de Free dans un entretien accordé ce lundi au Figaro. Le week-end dernier, celui-ci avait déclaré que Stéphane Richard était "encore jeune dans le métier", comme l'a rapporté le Journal du Dimanche (JDD).

Le ton continue de monter entre Xavier Niel et Stéphane Richard. Ce lundi, le patron d'Orange a affirmé qu'il trouvait le PDG de Free "prétentieux et agressif", dans un entretien accordé à nos confrères du Figaro

Et Stéphane Richard a aussi ajouté :

Je pense qu'il perd un peu ses nerfs, car il fait face à de sérieuses échéances et l'étau se resserre.

"Xavier Niel est le roi de l'embrouille"

Menaçant de mettre fin à l'accord d'itinérance liant les deux opérateurs, le PDG d'Orange s'en est une nouvelle fois pris à l'offre 4G de Free :

Xavier Niel est le roi de l'embrouille. Free Mobile ne dispose que de très peu de fréquences et d'antennes, si on le compare à ses concurrents (...) Même en accélérant son déploiement, il ne pourra en aucun cas prétendre disposer d'une couverture nationale en 4G par ses moyens propres.

"Stéphane Richard est encore jeune dans le métier"

Ces propos de Stéphane Richard sont une réponse à ceux de Xavier Niel qui avait, pour sa part, dégainé le week-end dernier dans les colonnes de nos confrères du Journal du Dimanche (JDD) :

Stéphane Richard est encore jeune dans le métier.

"Même à zéro euro, la 4G de Free c'est probablement trop cher !"

Là encore, ces mots, pleins d'ironie et de condescendance, ne tombaient pas du ciel. Mercredi dernier, Stéphane Richard a moqué l'offre 4G de Free, lors de son intervention à la conférence LeWeb :

Tout d'abord, merci Monsieur Niel ! Il y a deux semaines, [le fondateur et principal actionnaire de Free] a expliqué à la télévision que la 4G c'était n'importe quoi, que personne n'était intéressé par la 4G, que c'était encore un piège inventé par les opérateurs. Il a finalement réalisé que la 4G c'était important. (...) Même à zéro euro, la 4G de Free c'est probablement trop cher !

Avec cette déclaration, Stéphane Richard met de nouveau le feu aux poudres. La perspective d'une trêve entre les deux patrons semble s'éloigner, d'autant plus que cette inimitié entre eux ne date pas d'hier. Réponse de Xavier Niel dans la semaine?

A lire aussi :

>> 4G : « Bouygues Telecom a bénéficié d'un avantage indu » (Stéphane Richard, Orange)

>> "La 4G de Free, même à zéro euro c'est trop cher"