Google détiendra 6% du capital du chinois Lenovo

Par latribune.fr  |   |  175  mots
Dans le cadre de la vente de Motorola, le géant de l'Internet américain va récupérer une participation de 750 millions de dollars dans le groupe chinois.

Google actionnaire de Lenovo ? Dans le cadre de la vente de Motorola au fabricant de PC chinois, annoncée la semaine dernière, le géant de l'Internet américain va récupérer une participation de 750 millions de dollars au capital de Lenovo, de l'ordre de 6%. L'information apparaît dans un document publié par l'entreprise pékinoise auprès de la Bourse de Hong Kong, recensant ses actionnaires. Si l'agence Reuters affirmait que c'était déjà chose faite, Google obtiendra en réalité ces titres à la finalisation de l'opération de vente de Motorola, comme le rappelle le site américain Re/code.

Un des premiers actionnaires

La firme de Mountain View deviendra ainsi un des premiers actionnaires du groupe chinois. Google avait bien précisé dans son communiqué du 29 janvier annonçant la cession du fabricant américain de smartphones pour 2,9 milliards de dollars, qu'une partie interviendrait en actions ordinaires Lenovo (voir le communiqué en anglais). Lenovo ne paiera que 660 millions de dollars en cash et 1,5 milliard sous forme d'obligations à trois ans.