Samsung va sortir le premier PC tout-en-un à écran incurvé

Par latribune.fr  |   |  212  mots
L'ordinateur ne sera toutefois pas tactile comme ceux de ses concurrents Lenovo, Hewlett-Packard, Dell, Asus ou encore Acer.
Baptisé Ativ One 7, cet ordinateur, qui permet à l'utilisateur d'avoir un meilleur angle de vision, sera présenté au salon international CES de Las Vegas. Il devrait être commercialisé au 1er trimestre 2015.

Après les écrans incurvés des téléphones portables et des téléviseurs, Samsung va lancer les premiers ordinateurs de bureau dotés de cette technologie, a annoncé le groupe coréen dans un communiqué le 30 décembre. Ce PC de 27 pouces, baptisé Ativ One 7, sera présenté en démonstration au salon international CES de Las Vegas, qui fait la part belle aux objets connectés notamment.

Meileur angle de vision

Pour l'utilisateur, l'intérêt de ces écrans d'ordinateur d'un nouveau genre réside surtout dans le confort qu'ils procurent. Leur forme améliore l'angle de vision, le faisant passer à 178 degré, contre un angle de vue de 120 à 160 degrés en général pour les PC classiques. Toutefois, comme le rapporte Le Monde informatique, le nouvel écran d'ordinateur ne sera pas tactile. "La division PC de Samsung ne maîtrise pas encore la technologie tactile des écrans incurvés", a ainsi expliqué le chef de produit chez Samsung. Le produit devrait être commercialisé au 1er trimestre 2015, aux Etats-Unis dans un premier temps, il coûtera 1.300 dollars.

Le groupe sud-coréen s'était déjà fait remarquer en 2014 en sortant un téléviseur à écran plan dont l'utilisateur peut commander l'angle d'incurvation à distance à l'aide d'une télécommande.