Perquisition chez LG suite aux accusations de sabotage de Samsung

La police sud-coréenne a fouillé le siège de LG à Séoul ce vendredi 26 décembre. Elle tente d'y voir clair dans l'accusation de sabotage de Samsung contre son concurrent.
LG a-t-il saboté des lave-linges de Samsung ?

LG aurait-il saboté les lave-linges de son concurrent et compatriote Samsung ? C'est ce que soupçonne la police sud-coréenne qui, ce vendredi 26 décembre au matin, a perquisitionné le siège du groupe à Séoul. Les enquêteurs sont repartis avec des documents et des disques durs. L'usine de Changwon, au sud du pays, a également été perquisitionnée.

Destruction de matériel à Berlin

Samsung accuse les dirigeants de LG, parmi lesquels le président de son département électroménager Jo Seong-Jin, d'avoir volontairement endommagé des lave-linge de sa fabrication dans deux grands magasins d'appareils électroniques de Berlin avant le salon professionnel IFA. Samsung affirme que des images de vidéosurveillance montrent que plusieurs hommes ont détruit les charnières de portes de lave-linge dans ces locaux. Samsung jure qu'il s'agit là des dirigeants de LG.

LG tente de contre-attaquer

LG n'a démenti qu'en partie ces accusations, reconnaissant que ses employés s'étaient rendus dans les magasins berlinois dans le cadre d'une étude de marché. Selon la firme sud-coréenne, il n'y aurait pas eu d'intention de détruire les produits exposés. « Les machines à laver d'une certaine compagnie semblent dotées de charnières bien plus fragiles que celles d'autres entreprises », a affirmé sans vergogne LG dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 28/12/2014 à 13:07
Signaler
« Les machines à laver d'une certaine compagnie semblent dotées de charnières bien plus fragiles que celles d'autres entreprises » Je crois que c'est le seul point à retenir. Mauvaise foi et gout du procès sont des pratiques récurrentes chez SAMSUN...

à écrit le 27/12/2014 à 23:58
Signaler
Encore mieux que l'obsolescence programmée.

à écrit le 27/12/2014 à 0:03
Signaler
C'est une histoire de gond!

à écrit le 26/12/2014 à 12:28
Signaler
ça doit être réciproque ? je ne sais pas ?

à écrit le 26/12/2014 à 12:23
Signaler
Que LG sabote les machines de son concurrent, ça se concoit. Que ca soit 2 dirigeants du groupe qui ce soient déplacés pour saboter eux même, ça me parait incroyable.

le 28/12/2014 à 12:27
Signaler
Je ne vois pas le problème. Le but du capitalisme est de s'enrichir le plus possible. La NSA cherche a voler la France. La France vole l'Allemagne. La Corée du Sud sabote le Japon. Le but du capitalisme est de s'enrichir. Je ne vois pas le problè...

le 28/12/2014 à 14:41
Signaler
Ça vous étonne? J'en connait deux chez nous, François et Nicolas qui ont saboté leur pays.....

à écrit le 26/12/2014 à 11:46
Signaler
C'est beau la concurrence!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.