Apple accusé de débaucher des ingénieurs pour son projet secret de voiture électrique

Par latribune.fr (avec Reuters)  |   |  176  mots
"Apple développe actuellement un vaste département spécialisé dans les batteries qui vient concurrencer A123 exactement sur le même terrain", peut-on lire dans la plainte.
Le groupe de Cupertino, qui se renseigne sur la fabrication d'un véhicule électrique autonome, aurait débauché cinq ingénieurs chez un fabricant de batteries lithium-ion à usage industriel.

Pour son projet secret de voitures électriques, Apple veut les meilleurs et n'hésite pas à les recruter chez la concurrence. Un fabricant de batteries pour voitures électriques, A123 Systems, a engagé des poursuites contre Apple qu'il accuse d'avoir débauché quelques-uns de ses meilleurs ingénieurs.

Cinq recrutements en juin

D'après la plainte déposée par l'entreprise spécialisée dans la fabrication de batteries lithium-ion à usage industriel, c'est en juin 2014 que la firme de Cupertino a commencé à recruter de manière agressive les ingénieurs d'A123 travaillant sur les projets les plus pointus de la société, qui planchent désormais sur des projets similaires chez Apple, en violation des accords d'entreprise.

"Apple développe actuellement un vaste département spécialisé dans les batteries qui vient concurrencer A123 exactement sur le même terrain", peut-on lire dans la plainte qui a été déposée ce mois-ci auprès d'un tribunal fédéral du Massachusetts. D'après la plainte, cinq anciens employés d'A123 sont également poursuivis par la société.