Tablettes : nouvelle victoire d'Apple contre Samsung en Allemagne

Par latribune.fr  |   |  213  mots
Copyright Reuters
Un tribunal de Düsseldorf a maintenu l'interdiction de la commercialisation de la tablette tactile Galaxy Tab 10.1 dans le pays. Seule consolation pour Samsung, le verdict "restreint cette interdiction à l'Allemagne" et pas à l'ensemble de l'Union européenne.

Apple a remporté une nouvelle victoire en Allemagne contre Samsung. Ce vendredi, un tribunal de Düsseldorf a maintenu l'interdiction de la commercialisation de la tablette tactile Galaxy Tab 10.1 en Allemagne. Apple accuse le groupe sud-coréen de plagier ses brevets et sa tablette iPad. A l'issue d'une procédure en référé, la firme californienne avait obtenu une interdiction provisoire de la vente de la Galaxy Tab 10.1. Seule consolation pour Samsung, le verdict de ce vendredi a "restreint cette interdiction à l'Allemagne" et non à l'ensemble de l'Union européenne comme le souhaitait Apple.

Derrière Samsung, Google est aussi visé

Le tribunal de Düsseldorf a jugé que la Galaxy Tab 10.1 avait un "aspect général similaire" à celui de l'iPad d'Apple. La semaine dernière, le groupe américain avait obtenu du même tribunal qu'une autre tablette de Samsung, la Galaxy Tab 7.7, ne soit plus exposée lors du salon de l'électronique de Berlin (IFA). Les procédures lancées par Apple dans de multiples pays ont retardé le lancement de la Galaxy Tab, notamment en Australie. Apple cherche à contrer son concurrent Google en s'en prenant frontalement à Samsung le premier distributeur de produits Android, le système d'exploitation pour les smartphones et les tablettes du géant de l'Internet.