iPhone 6 : production en mai pour une sortie "dès septembre"

Par latribune.fr  |   |  254  mots
Les fabricants Japan Display, Sharp et LG Display ont été sélectionnés pour fabriquer les écrans de la nouvelle version du smartphone de la marque à la pomme.(Photo : Reuters) (Crédits : reuters.com)
La date de mise en production du prochain iPhone d'Apple a déjà commencé à fuiter. Si le smartphone d'Apple devrait sortir pour la première fois avec deux tailles d'écran, la version plus grande, de 5,5 pouces, serait repoussée de plusieurs mois. Les puces ont déjà commencé à être produites.

La date de sortie du prochain iPhone est désormais (presque) connue ! La production de l'iPhone 6 d'Apple commencera en mai avant un lancement à l'automne dans sa version équipée d'un écran à 4,7 pouces, selon Reuters.

Deux tailles d'écrans

Des sources proches de la chaîne d'approvisionnement ont ajouté mardi que le lancement du modèle équipé d'un écran de 5,5 pouces serait quant à lui repoussé de plusieurs mois

Le quotidien Nikkei rapportait en effet vendredi que pour la première fois une même génération d'iPhone allait être commercialisée en deux variantes de dimensions différentes, avec des écrans tactiles à cristaux liquides (LCD) de respectivement 4,7 et 5,5 pouces de diagonale, soit dans les deux cas plus grands que les modèles actuels (iPhone 5c et 5s).

Les puces déjà en production

Selon le journal économique nippon, Japan Display, Sharp et LG Display ont été sélectionnés pour fabriquer les écrans de la nouvelle version du smartphone de la marque à la pomme. Il tablait sur une sortie dès septembre.

Le fabricant de semi-conducteurs taiwanais TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co.) a quant à lui déjà démarré la production de puces destinées à cette nouvelle génération, avait indiqué au début du mois la presse taïwanaise.

Selon le site d'information spécialisé 9to5Mac, l'iPhone devrait supporter une nouvelle version du système d'exploitation d'Apple, IOS, incluant notamment un programme de fitness et suivi de santé capable d'enregistrer et notifier les pertes de poids grâce à de nouveaux capteurs.