Ecran plus large, coque en métal... les premières fuites sur l'iPhone 6

 |  | 423 mots
Lecture 2 min.
Le prochain coup d'Apple? Probablement des écrans plus large pour l'iPhone.
Le prochain coup d'Apple? Probablement des écrans plus large pour l'iPhone. (Crédits : reuters.com)
Les designers d'Apple travailleraient sur des écrans plus larges pour le prochain modèle d'iPhone qui n'aurait plus de coque en plastique.

Que prépare Apple pour la prochaine version de son smartphone? Probablement un écran plus large. C'est du moins ce qu'indique le Wall Street Journal qui cite des sources non identifiées. Le futur smartphone de la marque à la Pomme surnommé "iPhone 6" dans la presse spécialisée pourrait être dévoilé au printemps. Il serait doté d'un écran de 4 pouces et demi (soit environ 11,4 centimètres mesurés en diagonale). Une deuxième version avec cette fois un écran de 5 pouces (12,7 centimètres) serait également en préparation, mais son développement serait moins avancé, affirme le quotidien financier américain.

 Derrière Samsung

Avec des écrans plus larges pour ses smartphones, Apple poursuivrait sa course derrière Samsung qui propose déjà des écrans de 5 pouces sur les Galaxy S4 et même de 5,7 pouces sur les "phablets" Galaxy Note 3. Actuellement, les écrans des iPhone 5s et 5C, les derniers modèles commercialisés depuis septembre 2013 mesurent 4 pouces, soit un peu plus de 10 centimètres). Ils sont légèrement plus grands que les modèles antérieurs.

Dans le monde, le géant sud-coréen devance toujours son rival américain. Au troisième trimestre 2013, Samsung a même passé la barré des 35% de parts de marché tandis qu'Apple a reculé à 13,4% contre 15,6% un an plus tôt selon les statistiques du cabinet spécialisé Strategy analytics. D'après un autre cabinet d'étude, Samsung détient même 38,8% de parts de marché dans le secteur des smartphones contre 13,1% pour Apple

La fin de la coque en plastique?

Les bruits sur les caractéristiques de la prochaine création d'Apple courent depuis plusieurs mois déjà, l'écran plus large étant l'un des plus insistants. D'autres concernent les matériaux utilisés pour fabriquer ces futurs smartphones. La marque à la pomme abandonnerait la coque en plastique des modèles 5C pour préférer ceux en métal, selon le Wall Street Journal.

Pas encore d'écran incurvé... 

En revanche, son écran ne serait pas incurvé, contrairement à d'autres rumeurs. En novembre, l'agence Bloomberg avait indiqué que les designer d'Apple travaillaient sur des écrans plus larges avec des bords recourbés. Le quotidien new-yorkais affirme que, si les designer d'Apple se penchent bien sur une telle innovation, celle-ci ne serait pas encore suffisamment au point. Samsung, de son côté, produit déjà des écrans de ce type, et a même lancé les Galaxy Round, des smartphones avec écran flexible. 

 >> Smartphones, téléviseurs: les écrans flexibles débarquent

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/01/2014 à 10:03 :
Oh qu'il est beau... Et ils ont fait un progrès sur les application "entièrement gratuite" ou est toujours verrouiller et payant... En gros est ce un nouveau téléphone lowcost (>600 euros pour eux) avec rien dessus et tous a télécharger en payant en plus pour les applications?
a écrit le 24/01/2014 à 17:14 :
en fait ils veulent le même écran que sur le S3...
a écrit le 24/01/2014 à 12:06 :
on s'en fiche complètement !...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :