Microsoft : la suite Office désormais gratuite sur mobile

Par latribune.fr (avec AFP et Reuters)  |   |  235  mots
Si l'application mobile d'Office est désormais gratuite, l'abonnement reste toujours disponible.
La firme de Redmond a rendu gratuitement disponible sur iPhone et iPad des versions moins complètes de ses produits vedettes. Une version pour Android sortira début 2015.

Des versions allégées mais gratuites. Microsoft permet depuis ce jeudi 6 novembre aux utilisateurs de sa suite bureautique Office sur l'iPad d'Apple d'éditer et de créer des documents, sans avoir besoin de souscrire un abonnement. Sortie fin mars, l'application, dont l'iPhone pourra désormais profiter, nécessitait jusqu'à ce jour de souscrire à Office 365, pour sept dollars par mois.

Les appareils fonctionnant sous Android, le système d'exploitation mobile de Google, devront attendre début 2015 pour pouvoir profiter de cet ensemble de logiciels, comprenant  le traitement de texte Word, le tableur Excel et les présentations PowerPoint.

L'abonnement reste toujours disponible

Si l'application mobile d'Office est désormais gratuite, l'abonnement reste toujours disponible. Dans un de ses blogs officiels, Microsoft souligne en effet qu'Office 365 permettra d'accéder à "des fonctionnalités d'édition et de collaboration élargies, un stockage illimité sur OneDrive, une intégration avec (le service de stockage en ligne concurrent) Dropbox et une série d'autres avantages".

Malgré sa domination sur le PC avec le système d'exploitation Windows et la suite Office, les deux piliers du groupe, Microsoft a raté le virage vers le mobile. Le premier éditeur mondial de logiciels a donc choisi de mettre gratuitement à disposition ses applications sur d'autres systèmes d'exploitation plutôt que de perdre des parts de marché face des offres alternatives, comme Haiku Deck, Quip, Smartsheet et Evernote, sans compter l'offre de Google.