La batterie qui permet de recharger son smartphone au gaz

Par latribune.fr  |   |  182  mots
Kraftwerk peut recharger près de 11 iPhones.
Une pile à combustible miniaturisée est utilisée pour transformer le gaz en électricité. La start-up allemande EZelleron a fait appel au crowdfunding pour financer le lancement de ce produit.

La pile à combustible serait-elle à l'aube d'une révolution technologique? Après l'automobile et le ferroviaire qui commencent à commercialiser quelques premiers modèles, une société allemande vient de reprendre cette technique pour mettre au point une batterie nomade visant à recharger les smartphones, tablettes et autres ordinateurs portables.

Petite bonbonne de gaz

La société EZelleron a ainsi créé Kraftwerk. Il s'agit d'un mini-boitier qui transforme le gaz en électricité par le moyen d'une pile à combustible. Il est toutefois nécessaire de recharger cette batterie avec une petite bonbonne de gaz. Une fois rechargée, Kraftwerk est capable de recharger 11 iPhones.

EZelleron cherche à financer sa recherche via le crowdfunding. Il a déjà récolté près de 700.000 dollars via la plateforme Kickstarter. Un véritable succès puisque la société s'était donné pour objectif les 500.000 dollars.

"Extrêmement petit, robuste et facile à transporter. Notre pile à combustible vous donne la liberté d'utiliser vos appareils électroniques partout et n'importe quand. (...) et sans dégrader l'environnement. Cette technologie va changer le futur de nous tous", explique l'équipe de recherche au site crowdfundinsider.