3 minutes pour lever des fonds... Saurez-vous être convaincant ?

Par Fabien Piliu  |   |  195  mots
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L'opération "Trois minutes pour convaincre" redémarre pour la quatrième année consécutive. Depuis sa création, celle-ci a permis aux petites entreprises de lever 15 millions d'euros.

Vous avez une idée que vous estimez géniale ou tout simplement rentable et vous manquez d?argent? Pour la quatrième année consécutive, l?opération «Trois minutes pour convaincre» permet à des entrepreneurs de financer leurs projets. La cible? Les business angels, qui peuvent alléger leur impôt sur le revenu ou l?impôt de solidarité sur la fortune, mais pas seulement. «Toutes les bonnes volontés sont bienvenues pour aider les petites entreprises à financer leurs projets», explique Thibault Lanxade, le co-fondateur de la start-up Aqoba et de Positive Entreprise, créateur de cette manifestation.

Le principe est simple. Pendant l?émission «Good morning business» animée par Stéphane Soumier sur BFM, un entrepreneur s?empare de l?antenne pendant trois minutes pour présenter son projet. Ensuite, sur le site www.3minutespourconvaincre.com, les entrepreneurs et les investisseurs interagissent autour de projets détaillés. De mi-mars à mi-avril, une dizaine d?entrepreneurs présenteront leur entreprise et leur projet de développement à des investisseurs potentiels.

Soutenue par le cabinet Virgile, cette opération a déjà permis de lever 15 millions d?euros de financement pour les entreprises.