Yahoo affaibli par l'échec de ses discussions avec le Chinois Alibaba

Par latribune.fr  |   |  144  mots
Copyright Reuters
Les discussions entre Yahoo et le groupe chinois de commerce en ligne Alibaba sur la cession des actifs asiatiques du moteur de recherche sont dans l'impasse, remettant en question un projet d'échange d'actifs de 17 milliards de dollars qui prévoyait un montage permettant une exonération fiscale.

L'échec de ces négociations est un nouvel obstacle sur la route du redressement que tente d'emprunter Yahoo qui tente à la fois de se relancer tout en contentant des actionnaires rendus méfiants. Selon une source proche de la situation, les négociations sont paralysées en raison notamment des exigences présentées par Yahoo.

Le groupe semble toutefois voir les choses différemment et, selon une autre source, n'aurait pas été mis au courant de l'échec des négociations.

Joints par Reuters, des représentants de Yahoo et d'Alibaba ont refusé de commenter les déclarations des sources de Reuters. Mardi, le titre de Yahoo a terminé en baisse de 4,68% à 15,36 dollars à la Bourse de New York.

"Soit l'accord est mort, soit il faudra beaucoup de temps avant qu'il soit finalisé", a réagi Brett Harriss, analyste de Gabelli & Co.