Rachat de Yahoo : deux gros fonds d'investissement sur les rangs

 |   |  168  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>Reuters</small>)
L'offre qu'étudieraient conjointement Blackstone Group et Bain Capital sur Yahoo! valoriserait le portail Internet à 25 milliards de dollars environ, selon Reuters.

Deux fonds d'investissements, Blackstone Group et de Bain capital, s'intéresseraient à Yahoo! rapporte ce jeudi l'agence Reuters. L'offre que préparerait ce consortium porterait sur la totalité des titres du portail Internet, s'élèverait à 20 dollars par action valorisant le groupe autour de 25 milliards de dollars (18,5 milliards d'euros).

Il est également possible seolon des sources proches du dossier citées par l'agence, que les fonds s'associent avec Alibaba Group, le géant chinois du commerce en ligne. Ce dernier,  intéressé par le rachat des 43% de son capital détenus par Yahoo, a précisé que toutes les options restaient ouvertes. "Alibaba group n'a pas pris de décision quant à sa participation à une offre sur la totalité de Yahoo", a déclaré le porte-parole du groupe John Spelich dans un communiqué.

Blackstone et Bain n'ont pas souhaité commenter ces informations mais ce jeudi, dans les échanges avant-Bourse, le titre yahoo! bondit de près de 9% à 17,10 dollars après avoir terminé la séance mercredi soir à 15,71 dollars à Wall Street.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :