Yahoo va céder 13 milliards d'euros d'actifs en Asie

A défaut d'offre de reprise valable, le conseil d'administration de Yahoo devrait examiner ce jeudi un projet de cession d'actifs en Asie.
Copyright Reuters

Pour faire face à ses rivaux Google et Facebook, Yahoo réduit la voilure en Asie. Le conseil d'administration de Yahoo devrait examiner ce jeudi un projet cession d?une grande partie de ses actifs en Asie via une série d'opérations valorisée à environ 17 milliards de dollars (13 milliards d'euros), selon des sources proches du dossier citées par Reuters. Le conseil n'est pour l'instant pas intéressé par des offres qui porteraient sur le rachat de l'ensemble de Yahoo, ajoutent-elles.

Les grandes lignes de ce projet ont été évoquées. Il s'agirait pour Yahoo de céder l'essentiel de sa participation de 40% dans la société Internet chinoise Alibaba ainsi que la totalité de sa participation de 35% dans Yahoo Japan. Cette dernière participation serait cédée à l'autre actionnaire de référence de Yahoo Japan, le japonais Softbank. Yahoo conserverait une participation de 15% dans Alibaba.

De son côté, le patron d'Alibaba Jack Ma a manifesté à plusieurs reprises son intérêt sur la part de Yahoo dans sa société. Mais, selon les investisseurs, la part de Yahoo dans Alibaba, ainsi que ses 35% dans Yahoo Japan, sont de loin ses actifs les plus intéressants.

L'annonce de cette opération dope l'action Yahoo. En hausse de près de 6% mercredi soir à la clôture de Wall Street, le titre poursuit sa hausse lors des échanges précédant l'ouverture de la Bourse ce jeudi, à 16,35 dollars.

Le groupe affiche une capitalisation boursière d'environ 18,5 milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.