2Xmoinscher.com met la clé sous la porte

Par latribune.fr (source AFP)  |   |  251  mots
Copyright Reuters
Il aura tenu 11 ans sur la toile: le site de vente en ligne 2xmoinscher.com va finalement fermer le 21 mars. Il n'était plus rentable depuis 2006, explique le groupe Trois Suisses international auquel il appartient.

Le site internet d'achat et de vente en ligne 2Xmoinscher.com va fermer le 21 mars après 11 ans d'existence, faute de rentabilité, a-t-on appris auprès du groupe Trois Suisses international (3SI). 2Xmoincher.com était déficitaire depuis 2006, date à laquelle il avait été racheté par le groupe Trois Suisses International, qui a réalisé d'importants investissements en 2010-2011 pour tenter de le relancer, correspondant à une part "très significative" du chiffre d'affaires réalisé à l'époque, selon un porte-parole du groupe, basé à Croix (Nord), près de Lille. Malgré cela, "le site n'a pas retrouvé la voie de la rentabilité" et les pertes s'élevaient à plusieurs millions d'euros depuis 2006, selon cette source, précisant qu'il s'agit d'une "cessation d'activité" du site.

29 salariés reclassés

Dans le cadre d'un plan d'accompagnement individuel négocié et accepté par les représentants du personnel, les 29 salariés de 2Xmoinscher.com, basé à Paris, se verront notamment proposer des solutions de reclassement dans plusieurs sociétés du groupe, dont certaines au sein du pôle d'expertise web des enseignes grand public, d'autres au sein des activités de e-commerce chez JM Bruneau, qui vend du matériel de bureau.

Les usagers du site pourront mettre en vente de nouveaux produits jusqu'au 14 mars et le site fermera le 21 mars. La société restera néanmoins ouverte jusqu'au mois de mai pour "s'assurer que les choses se passent bien" concernant les transactions réalisées jusqu'à la fermeture du site, selon le porte-parole du groupe 3SI.