Un courtier ayant misé sur Facebook réclame au Nasdaq 35 millions de dollars

Par latribune.fr (source AFP)  |   |  175  mots
Copyright Reuters
Knight Capital a annoncé avoir soumis une réclamation au Nasdaq sur les pertes liées à la mauvaise gestion informatique des ordres boursiers vendredi dernier, jour de l'introduction en Bourse de Facebook. Montant de l'indemnisation demandée : 35 millions de dollars.

Un courtier new-yorkais a demandé au Nasdaq de l'indemniser jusqu'à hauteur de 35 millions de dollars, montant des pertes qu'il estime avoir essuyées à cause des problèmes rencontrés par la plateforme boursière lors du lancement de l'action de Facebook vendredi dernier.

Knight Capital écrit dans un document remis aux autorités boursières tard mercredi qu'il a soumis une réclamation au Nasdaq sur les pertes liées à la gestion informatique des ordres boursiers massifs et parfois contradictoires reçus par la plateforme électronique lors de la première journée de cotation du géant des réseaux sociaux, qui a levé quelque 16 milliards de dollars au cours de l'opération.

"Comme cela a été largement commenté, il y a eu beaucoup de problèmes au Nasdaq lors à la cotation de Facebook. Certains opérateurs de marché, y compris cette entreprise, ont essuyé de lourdes pertes", explique Knight dans ce document. Le courtier estime que sa perte avant impôts liées à ces évènements se situe entre 30 et 35 millions de dollars.