Yahoo ! rachète Tumblr qui gardera son autonomie et sa "différence"

Par latribune.fr  |   |  211  mots
Copyright Reuters
Le groupe américain éditeur du célèbre moteur de recherche a annoncé le rachat de Tumblr, le site de microblogging pour 1,1 milliards d'euros. Il s'agit de la première grande opération de Marissa Mayer qui dirige Yahoo! depuis juillet 2012.

C'est officiel! Yahoo! rachète le site de microblogging Tumblr pour 1,1 milliard de dollars en numéraire. "Selon les termes de l'accord et au vu de notre promesse de ne pas tout mettre par terre, Tumblr sera opéré indépendamment en tant qu'activité séparée" et son directeur général actuel David Karp gardera son poste, précise le communiqué du groupe. Le produit et sa marque "resteront définis et développés séparément avec la même irrévérence, le même esprit et engagement" qui caractérisent Tumblr, ajoute-t-il.

Pour Marissa Mayer qui signe là sa première grande acquisition depuis sa nomination à la tête du groupe en juillet 2012, "Tumblr redéfinit l'expression créative sur la toile. (...) A bien des égards Tumblr et Yahoo! ne pourraient être plus différents et en même temps ils ne pourraient être plus complémentaires".

Cette acquisition avait été validée par le conseil d'administration de Yahoo! réuni dimanche soir. Tumblr a été lancé en février 2007 et compte aujourd'hui 175 employés. Disponible en 12 langues, il revendique 108,4 millions de blogs et 50,8 milliards de publications.

Pour aller plus loin

Rachat de Dailymotion, Yahoo! jette l'éponge

Yahoo! se console de Dailymotion avec Tumblr