Ce prodige de 17 ans vend son application à Yahoo ! pour 30 millions de dollars

 |   |  372  mots
(c) LeWeb
(c) LeWeb (Crédits : @_LeWeb_London_2012)
Nick D'Aloisio, britannique de 17 ans, a vendu l'application qu'il a conçu à Yahoo! pour plusieurs millions de dollars. Ce service, baptisé Summly, génère des résumés automatiques d'articles d'information.

Si, on peut être sérieux quand on a 17 ans. Nick D'Aloisio en est une preuve. Ce Britannique fait la Une du Financial Times ce mardi, grâce à une affaire en or: il a vendu son application à Yahoo!. Montant de la transaction, selon le quotidien financier: 30 millions de dollars (23,2 millions d'euros). Ce service, baptisé Summly, résume automatiquement des articles d'information afin que leur contenu s'adapte aux petits écrans. L'application fonctionne grâce à un algorithme qui génère des textes ressemblant au langage naturel. Il est possible de choisir ses sources préférées, de faire des recherches par thèmes, mots-clés et bien sûr de partager le tout sur les réseaux sociaux. L'application conçue pour les mobiles iPhone a déjà été téléchargée 1 million de fois et a été sélectionnée par la marque à la Pomme parmi les meilleures applications en 2012.

Autodidacte, le jeune britannique dit avoir appris le codage informatique à l'âge de douze ans.Sur le blog de Summly, il raconte comment est née l'idée de cette application. "En 2011 [il était alors agé de 15 ans], je révisais des examens (...) Je continuais à cliquer sur des sites qui, finalement, ne contenaient pas l'information que je cherchais. Je me suis demandé pourquoi il n'y avait pas une meilleure manière pour que les gens puissent prévisualiser l'information avant de s'y plonger plus profondément", écrit-il.

"Ma génération ne s'intéresse pas à l'information autant qu'elle le devrait"

Ensuite, l'adolescent décide d'étudier le traitement automatique du langage naturel et la traduction automatique. Il créé d'abord un prototype de site qui produit des résumés d'articles à partir de l'URL de la page à synthétiser. En novembre 2012, Nick d'Aloisio lance officiellement son application destinée à résumer des articles de journaux en ligne pour les mobiles. Sa motivation?  "L'information est vraiment importante! Et je crois que ma génération ne s'y intéresse pas autant qu'elle devrait", est-il expliqué sur son blog.

Cette application a pu être produite grâce au soutient financier d'Horizons Ventures, le fonds d'investissement du milliardaire hong-kongais Li Kashing. Quant à Nick d'Aloisio, il travaillera pour Yahoo! à Londres tout en poursuivant ses études.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/10/2016 à 21:59 :
je veux vente une aide pour développement une application qui vous peuve faire un milliare d`aire.....conntacte moi.
Réponse de le 08/10/2017 à 21:07 :
salut
Réponse de le 08/10/2017 à 21:10 :
salut franchement dit vs etes formidable,j'aimerai qe vs m'aidez
a écrit le 09/02/2014 à 0:37 :
Le mieux à faire est de réaliser non de douter sur les compétances qu'as-tu fais toi jaloux.
a écrit le 19/07/2013 à 13:51 :
lol j ador eu qui c est vendu
a écrit le 01/04/2013 à 6:36 :
Il à créé, il a entrepris il a gagné ....pourquoi taper sur ce genre de réussites ?

Il à hérité, il n'a rien créé mais il à engrangé les dividendes ..pourquoi admirer ce genre de réussites ?
Réponse de le 01/04/2013 à 23:10 :
Mec ça ne sert a rien d'etre jalous d'une réussite dont tu aurais aimé etre le centre d'interet , maintenant si cette réussite , libre a toi de vivre alors dans le passé , libre a toi de télécharger aucune application te facilitant la vie , libre a toi de te taire ;).
Réponse de le 02/04/2013 à 6:38 :
Cherche à apprendre à lire !
a écrit le 28/03/2013 à 19:24 :
Espérons que ses parents lui laisseront le fruit de son labeur, pas comme notre tristement célèbre Jordy.
a écrit le 26/03/2013 à 22:27 :
test
a écrit le 26/03/2013 à 18:27 :
Un truc qui ne sert à rien ? vu la quantité d'informations qu'il y a sur le web, avoir un résumé de chaque article avant d'en parcourir la totalité est plus qu'appréciable... Et vos profs, vos infirmiers, enfin tous les fonctionnaires, vous savez avec quoi on les paye ? Si vous avez le courage de regarder la vérité en face, eh oui, c'est le privé qui finance le fonctionnement de l?État car cette administration, incapable de poursuivre des profs pédophiles et qui préfère les muter, ou incapable de virer des fonctionnaires incompétents, qui fabrique des strates à n'en plus finir, qui nous pourrit la vie avec le taux de production de texte législatif le plus élevé au monde, ben oui, je préfère qu'un petit gars qui a bossé dans son coin et qui a eu une bonne idée, soit récompensé. Le gros soucis en France, c'est que l'argent, c'est sale, ça ne sert à rien, c'est moche, faut pas en parler, mais vous êtes dans quel monde à la fin ?
Réponse de le 26/03/2013 à 18:41 :
Qu'il y a l?état pour faire des marchés juteux pour payer les salariés du privé !! la boucle est bouclée !
Réponse de le 26/03/2013 à 19:46 :
Le privé paye les fonctionnaires, vous vous plaignez ? Il faudrait privatiser ? Mais qui pourra se payer les écoles privées ? Les hôpitaux privés ? Vous voulez copier les usa ? Et les pauvres ils font comment ?
Réponse de le 01/04/2013 à 20:54 :
Y'en voila un qui à bien parler !
Mais messieurs ou/et mesdames L'un d'entre vous la dit ci-dessus LA BOUCLE EST BOUCLEE maintenant attendons, subissons et reconstruisons. C'est pas le fonctionnement du système qui faut changer c'est le fonctionnement psychologique des ses dirigeant !
a écrit le 26/03/2013 à 16:23 :
Un truc qui sert à rien, on le paye des millions. Et des infirmiers, des profs, super utiles, on donne le smic. Y a un truc qui tourne pas rond dans ce monde capitaliste..
a écrit le 26/03/2013 à 16:00 :
Si ce jeune homme avait sorti son appli en France ou en Europe, tous les sites d'informations et de presse lui seraient tombés dessus pour interdire l'application. C'est au fond la même problématique que la Google Tax, des histoires droits voisins des droits d'auteur.
a écrit le 26/03/2013 à 13:12 :
Je remarque que ceux qui s'en sortent ont toujours eu une sorte de vie professionnelle en dehors de l'école avec des fortes activités encouragées ou non par les parents, alors que ceux qui ne comptaient que sur l'école pour s'en sortir deviennent des chômeurs ou pour les premiers des énarques.
Rappelez-vous comment notre vision fonctionne, la vision périphérique( ce qu'il y a autour de là où on regarde) est bien mieux mémorisée que la vision centrale; quand on est obnubilé par quelque chose, on risque alors fortement de le rater. Développer une passion ou même plusieurs c'est primordial.
a écrit le 26/03/2013 à 12:35 :
Pendant ce temps-là, en France, l'éducation nationale préfère fabriquer de futurs chômeurs à la pelle. Chacun ses priorités...
Réponse de le 26/03/2013 à 14:07 :
eh allez, un peu de french bashing, ça faisait longtemps ! Rien de plus constructif à dire ?
Réponse de le 27/03/2013 à 0:12 :
Si, en France ce pauvre garçon serait traité de patron exploiteur, sale riche et on ferait tout pour lui confisquer un maximum de ses gains... Vive la France !
a écrit le 26/03/2013 à 12:19 :
Incroyable la nouvelle net économie, bientôt des bébés Multi-millionnaires avec je ne sais quel application inédite !
a écrit le 26/03/2013 à 12:16 :
Encore des sarcastiques, encore des critiques, pour une fois qu'un jeune arrive a faire des affaires et qu'il n'a pas l'air si bête que ça. Encourageons le. Même 30 millions de dollars (monnaie de singe selon les uns) je prends... arrêtez de faire la fine bouche. Voila des comportements qui favorisent sans aucun doute l'innovation et l'esprit d'initiative chez nous... pauvre français va : vous auriez dit quoi à votre gamin ? laisse tomber, ça ne sert à rien ce que tu vas faire ? Ah, t'as vendu ton truc 30 millions, mais tu t'es fait avoir ? y en a je ne sais pas comment ils raisonnent, mais on est tombé bien bas....
Réponse de le 26/03/2013 à 18:38 :
Moi a mon gamin je lui aurais dit et même exigé, d?être payé avec une autre devise, comme par ex le francs suisse, couronne norvégienne ou suédoise, ou en or ! parce que 30 millions de $, c'est imprimé en combien de temps ?? 10-20 minutes !! quelle confiance accordez vous a une monnaie qui est imprimé sans limite ? normalement la masse monétaire doit évoluer avec la croissance, or le $ US a vu sa masse monétaire augmenter l'année dernière de 17 % et de combien était la croissance mondiale...3 a 5 % au max !
J?espère qu'il aura encore le temps d'en profité, mais je doute que la supercherie dure encore 10 ans ! au rythme ou les économistes commencent a tirer la sonnette d'alarme !!!
Oui je sais la théorie du complot... mais une chose est sure c'est que les chiffres aurons toujours raison, que ce soit en math ou en eco !!!
Venant des sociétés US ça s'apparente plus a du pillage, qu'a de l'invest ! (cf GEMPLUS)
a écrit le 26/03/2013 à 10:12 :
Il vient de se faire payé avec de la monnaie de singe !!! vu les 4 milliards par jours de creation de cette (fausse) monnaie !!!
Réponse de le 26/03/2013 à 14:19 :
ce quil faut pas lire je vous jure ! ! !
Réponse de le 26/03/2013 à 14:39 :
Appelez vous une monnaie imprimée en abondance ????
Réponse de le 26/03/2013 à 15:07 :
Vous me faite tous rire a un moment avec vos lubbies sur le dollars, l euro ou autres yuan, yen.... Vous oubliez tous que tant que les USA seront une puissance militaire majeure capable de riposter meme a la chine en deployant des milliers d hommes et des materiels, tant que les politiques us soutiendrons contre vent et marre le roi dollars, tant que le dollars seras monnaie de reference pour payer les importations partout dans le monde comme le petrole par exemple, tant que tout les pays du monde auront des dollars en banques.... tant que tous cela est vrai, et ce n est pas pret de changer vos elucubrations dont dignes de celle d Antoine......
Réponse de le 26/03/2013 à 17:20 :
On disait ça de l'empire romain, indestructible, jusqu'a ce que...
Réponse de le 26/03/2013 à 18:25 :
Visiblement vous vous êtes trompé de pseudo ! les BRICS payent leurs échanges entre eux dans leur devise respective, ils vont créer une banque a eux qui, se substituera a la banque mondiale! déjà dans ces deux cas le dollars US n'est et ne sera plus présent !! 'vous avez remarqué qu'a chaque réunion des BRICS, les USA ne sont pas présent !! pour le gendarme du monde ça la fout mal non!!! et ça c'est un signe que les USA sont en train de perdre pied ! pour ce qui est du pétrole, ce n'est plus qu'une question de temps, a votre avis pourquoi les US veulent ils attaquer L'IRAN, et ont attaqué l?Irak..?. pour une seule raison, ces deux pays on décidé sans demander l'avis aux US de vendre leur pétrole aussi en EUROS ! la dette US plus personne en veut sauf la FED c'est pour dire!! quant a leur puissance militaire...quant on n'est même plus capable de payer les gardiens de prison, je doute sur les capacité réelles de celle ci ! Ah oui la Chine dont vous sous estimé son importance, peut a elle seule en 2 jours mettre les US a genoux et ce sans tirer un missile, par le simple fait de remettre en circulation les quelques 900 mld $ de dette US sur le marché ! mais dormez tranquillou ne vous inquiétez pas ça va bien ce passer !!!

Maintenant concernant ce jeune homme, je suis content pour lui, mais a sa place j'aurais exigé d?être payer en Francs suisse, en couronne norvégienne ou suédoise !!
Réponse de le 27/03/2013 à 10:27 :
Mais bien sur c est vous qui revez je le rappelle meme vos brics y compris les pays du golfe payent leur petrole en DOLLARS et c est pas pret de changer, les USA sont en train de creer un marche commun avec le japon et la chine, bientot si tout va bien marche de libre echange USA/Europe..... 80% des echanges mondiaux se font entre le triangle USA/CHINE/EUROPE..... Vous parlez de la Chine qui en fait joue le meme jeu que les USA en sous evaluant son Yuan???? a ce jeux la les 2 s entendent tres bien pour se "couvrir" mutuellement.... Donc revenez un peu a la realite justement... et ne me faite pas dire ce que je n ai pas dit, je prefererais effectivement que les entreprises europeennes puisse facturer et payer en Euro.... Mais pour cela faudrais deja que l europe parle d une seule voie et que tous aillent dans le meme sens.... Et ca non plus c est pas pret d arriver....
Réponse de le 27/03/2013 à 15:31 :
Y a la Russie et la Chine qui font la guerre aux usa. Non ?
a écrit le 26/03/2013 à 10:11 :
Voilà le genre de profils et d'histoire qu'il faut pouvoir favoriser, pousser, encourager et montrer en exemple en France. Ce type est vraiment brillant, il a réfléchi et conçu une belle appli qui rend service aux utilisateurs, et il en tire profit. En France, il se ferait spolier par l'état une bonne partie de sa plus-value. C'est super, bravo à lui et à ceux qui ont cru en lui. Ce cas doit être médité par nos hommes / femmes politiques, en particulier ceux / celles qui sont au gouvernement actuellement. C'est aussi cela l'écosystème de l'Internet. Voir aussi l'initiative de Niel annoncée aujourd'hui, apparemment une école pour développeurs. C'est un truc à pousser pour favoriser l'éclosion de dizaines de Nick d'Aloisio en France.
Réponse de le 26/03/2013 à 14:07 :
Je me fais une réflexion : vous pensez que ce gamin de 17 ans n'aurait pas trouvé l'idée si il avait été fortement imposé ? Vous m'expliquerez votre logique...Une bonne idée fait fi de l'argent. Il n'y a que les gens qui ont les dents qui rayent la parquet qui se soucient de savoir combien va leur rapporter leur idée. Vous en faites surement parti, c'est triste.
Réponse de le 26/03/2013 à 16:27 :
@Chich : il l'aurais surement fait. Sauf qu'a l'encaissement, soit il devenais rentier comme tout les Francais qui s'en sortent en restant en france, soit il serait parti comme tout les francais createur, entrepreneur qui veulent reussir dans un climat administratif fiscal et social sain....
a écrit le 26/03/2013 à 9:45 :
Si ce petit prodige avait été français, il aurait du reverser au fisc 20 millions en impôt su les plus-values !!!
Réponse de le 26/03/2013 à 10:52 :
Non c'est pas possible
Réponse de le 28/03/2013 à 16:09 :
D'abord avant de critiquer, inventez quelque chose comme lui. Quand ça sera fait, on en reparlera. A mon avis, ce sera pas avant 10-20 ans!!