Audience : Yahoo détrône Google aux Etats-Unis en juillet

Par latribune.fr  |   |  234  mots
De nouveau leader des audiences aux États-Unis, Yahoo! peut hisser le drapeau.
Le géant de Moutain View n’est plus le numéro un de l’audience aux Etats-Unis. Selon une étude de comScore, Yahoo est repassée à la première place en terme de visiteurs uniques.

Pour la première fois depuis mai 2011, Google n'est plus leader des audiences du web américain. La galaxie des sites du moteur de recherche a laissé sa place à une autre : celle de Yahoo!. Avec 196  millions de visiteurs uniques,  les sites de Yahoo!, qui devance les 192 millions de Google, ont été vus par 87,2% des 225 millions d'utilisateurs d'Internet aux États-Unis en juillet, selon comScore

C'est la première fois depuis mai 2011 que le géant de Moutain View n'occupe pas la plus haute marche du podium. Interrogé par le site MarketinglandcomScore explique la première place de Yahoo! par « une fluctuation saisonnière, les deux entreprises ayant eu des audiences très proches ces derniers mois ». Le cabinet précise également que « les audiences de Tumlblr (récemment acquis pas Yahoon'ont pas été prises en compte » et que «d'autres facteurs » aient joué. La plate-forme de blog occupe la 28e place, avec 38 millions de visiteurs uniques.

Une chose est sûre, les visiteurs de Yahoo! ne sont pas venus voir le logo changé tous les jours puisqu'il n'est en place que depuis le mois d'août. Cela pourrait toutefois influencer les audiences de ce mois-ci et conforter la première place de l'entreprise. Après la hausse de 35% des bénéfices nets au cours des premiers mois de l'année, la stratégie de Marissa Mayer est encore une fois récompensée.