Google paie le wifi gratuit à Starbucks

 |   |  279  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
C'est désormais le moteur de recherche qui garantira à plus de 7 000 cafés Starbucks un accès wifi gratuit. Il remplace l'ancien prestataire de la marque et fournisseur d'accès numéro un aux USA, AT&T.

Une connexion 10 fois plus rapide que celle existante (soit 15 Mbits/s), voilà ce que Google a promis à Starbucks pour remporter l'appel d'offres. C'est grâce à un partenariat avec Level 3 Communications, un opérateur de télécommunications, que le moteur de recherche a pu s'imposer devant AT&T, premier fournisseur d'accès Internet aux États-Unis

Malgré une offre de vitesse de débit similaire, l'ancien prestataire s'est vu proposer de fournir d'autres services commerciaux pour le moment inconnu , rapporte le Wall Street Journal.  Si le changement de fournisseur d'accès sera visible dès la semaine dans certains cafés, il prendra jusque 18 mois pour être effectifs dans les plus 7 000 magasins que la marque Starbucks possède aux États-Unis.

>> Lire aussi : Starbucks veut servir directement son café dans les bureaux européens

Offres avec Youtube et Google Play

Le rôle de Google n'a pas été détaillé mais le WSJ estime que l'entreprise pourrait apporter des offres avec Youtube et Google Play. Les deux sociétés vont « co-développer la prochaine génération du réseau digital Starbucks », a indiqué le responsable du digital chez Starbucks, Adam Brotman.

Le partenariat n'est pas à sens unique puisque Google bénéficiera d'un nouveau réseau, à travers lequel l'entreprise pourra vendre des publicités. Il lui suffira par exemple d'offrir des coupons de réduction lorsqu'un client rentre dans la boutique. « Google fera ce à quoi il excelle dans ce partenariat », a résumé le directeur exécutif de Level 3 Communications, Jeff Storey, « nous assurerons la partie connexion au réseau ».

Les termes de l'accord qui unit Google, Level 3 Communications et Starbucks n'ont pas été communiqués.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/08/2013 à 4:28 :
petits arrangements entre crony-capitalistes... quel intérêt?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :