Deezer débarque aux Etats-Unis et tente de monter en gamme

Par latribune.fr  |   |  182  mots
Le site de la startup française est disponible dans 180 pays et dans 9 langues différentes.
Le service d'écoute musicale sans téléchargement a conclu un partenariat avec un fabricant de systèmes audio sans fil pour se distinguer de ses concurrents.

Deezer à la conquête de l'Ouest ? L'entreprise française de streaming musical (écoute sans téléchargement), dont Orange est actionnaire, va se lancer aux Etats-Unis en se positionnant directement sur le segment haut-de-gamme en proposant un service de "haute qualité sonore".

La start-up française a constitué un partenariat avec Sonos, un fabricant de systèmes audio sans fil. Déjà présent dans 180 pays, et déjà partenaire de Disney,  Deezer débarquera sur le premier marché mondial de musique le 15 septembre prochain. L'offre couplée à un produit Sonos sera de 10 dollars par mois pour un engagement d'un an (20 dollars sinon).

Un marché très concurrentiel

"Pour marquer notre arrivée aux Etats-Unis nous voulions nous positionner avec un produit de très haute qualité pour tous les fans de musique soucieux de qualité audio", souligne Daniel Marhely, l'un des fondateurs du site. "Ce partenariat est le début d'une longue série", précise-t-il.

L'entreprise française disponible en 9 langues devra toutefois affronter un marché saturé en offres de streaming que ce soit Pandora, Spotify, voire YouTube (vidéos)