Musique en ligne : Samsung bientôt au capital de Deezer ?

Le groupe sud-coréen Samsung pourrait faire son entrée au capital du spécialiste français de la musique en ligne Deezer, qui prépare son arrivée cette année sur le marché américain, selon le Journal du dimanche.
Samsung au capital de Deezer ? C'est en tout cas ce que rapporte le Journal du dimanche dans son édition du 12 janvier, sans autre détail.

"Le site de musique Deezer étudie (...) un accord commercial et industriel avec Samsung. Selon nos informations, une entrée du Coréen dans son capital pourrait suivre".

Samsung au capital de Deezer ? C'est en tout cas ce que rapporte le Journal du dimanche dans son édition du 12 janvier, sans autre détail.

Pour rappel, en novembre, l'un des cofondateurs du groupe français créé en 2006 - revendiquant plus de 12 millions d'utilisateurs dans le monde, c'est l'un des principaux concurrents du suédois Spotify - Daniel Marhely, avait expliqué à l'AFP qu'il était possible que "Deezer s'allie à un partenaire d'un autre secteur que les télécoms pour s'attaquer au marché américain". Il avait alors démenti les rumeurs de rachat par le géant américain Microsoft.

Microsoft pourrait monter au capital de Dailymotion

Ce dernier pourrait, en revanche, monter au capital du site de partage de vidéos Dailymotion, indique le JDD. D'ailleurs, selon le quotidien, les discussions sur ce sujet se sont poursuivies cette semaine à l'occasion du CES de Las Vegas, grand-messe annuelle des nouvelles technologies, à laquelle participait la ministre de l'Economie numérique, Fleur Pellerin.

Rappelons à cet égard que le patron de l'opérateur français Orange, Stéphane Richard avait affirmé en décembre que son groupe pourrait annoncer "dans les prochaines semaines" un accord avec un partenaire pour développer sa filiale Dailymotion sur le marché américain.

Ce, alors que la vente de Dailymotion au géant américain Yahoo! avait échoué au printemps. Yahoo! souhaitait en effet racheter à Orange 75% du capital de Dailymotion, avec une option pour monter à 100%. Mais l'Etat, qui détient encore 27% du capital de France Télécom, ne voulait pas aller plus loin que 50%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.