Disney et Deezer nouent un partenariat pour la musique en streaming

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Nous sommes fiers de nous associer avec Disney, c'est avant tout un partenariat entre deux puissantes marques du divertissement, a souligné Simon Baldeyrou, directeur général de Deezer France.
"Nous sommes fiers de nous associer avec Disney, c'est avant tout un partenariat entre deux puissantes marques du divertissement", a souligné Simon Baldeyrou, directeur général de Deezer France. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Pour Disney, "ce partenariat s'inscrit dans (une) volonté de répondre et d'accompagner les nouveaux modes de consommation des media des jeunes, mais aussi (un) souhait d'exposer et de faciliter l'accès (aux) musiques", du groupe, a relevé Jean-François Camilleri, président de The Walt Disney Company France.

Voilà de quoi réjouir les plus jeunes, mais également les inconditionnels des Aristochats, du Livre de la Jungle et autres classiques de Disney. Le géant américain vient en effet de sceller un accord avec le groupe français Deezer, pionnier de la musique en flux (streaming).

Deezer a ainsi créé un espace dédié aux musiques Disney par le biais d'une application disponible sur web et mobile qui comprendra aussi des jeux. Les musiques des classiques des studios Disney et Pixar y seront disponibles, comme les bandes originales des séries et programmes des chaînes TV Disney Channel et Disney Junior, des films Disneynature ainsi qu'une zone vidéo répertoriant les clips des artistes Disney Channel.

Les termes financiers du partenariat n'ont cependant pas été dévoilés.

Deux "puissantes marques du divertissement"

"Nous sommes fiers de nous associer avec Disney, c'est avant tout un partenariat entre deux puissantes marques du divertissement", a souligné Simon Baldeyrou, directeur général de Deezer France cité dans un communiqué commun.

Pour Disney, "ce partenariat s'inscrit dans (une) volonté de répondre et d'accompagner les nouveaux modes de consommation des medias des jeunes, mais aussi (un) souhait d'exposer et de faciliter l'accès (aux) musiques", du groupe, a relevé Jean-François Camilleri, président de The Walt Disney Company France.

Pour l'heure, ce partenariat avec le géant américain des médias et du divertissement entre en vigueur en France, tandis que Deezer, présent dans 182 pays, est en discussions pour l'étendre à d'autres marchés, a précisé à l'AFP une porte-parole du groupe français.

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