Deezer, la start-up qui valait 500 millions

Le spécialiste français de la musique en streaming vient de lever quelque 100 millions d'euros, portant sa valorisation à près de 500 millions d'euros. Destinée à favoriser son essor à l'international, cette enveloppe doit lui permettre de jouer des coudes avec Spotify, son concurrent suédois.
Copyright Reuters

Pas question de se laisser damer le pion. Dimanche selon le Figaro, Deezer a levé pas moins de 100 millions d'euros. Cette opération, un record pour le web français, permet au spécialiste hexagonal de la musique en streaming (qui permet d'écouter directement des titres sans passer par la case téléchargement) de porter sa valorisation à près de 500 millions d'euros. Avec cette manne, Deezer pourra ainsi financer son essor à l'international, et ne pas perdre du terrain face à son rival suédois Spotify, qui a lui-même levé 100 millions d'euros en 2011.

Au terme de ce tour de table, le milliardaire russo-américain Lev Blavatnic a donc reversé la quasi-totalité de ce financement, via son fonds Access Industry. Selon Les Echos, seul le fonds historique Idinvest aurait mis quelques millions dans le pot. Pour sa part, CM-CIC sort du capital, tandis que celui d'Orange (qui possédait jusqu'alors 11% de la start-up) se retrouve dilué. Pour la start-up française, l'arrivée de Lev Blavatnic pourrait s'avérer particulièrement profitable. De fait, le richissime homme d'affaire a fait main basse l'an passé sur Warner Music, le géant du disque, dont Deezer devrait profiter du catalogue.

200 pays en ligne de mire

Rentable depuis 2011 et fort d'un chiffre d'affaire de 70 millions d'euros pour une croissance de 30%, Deezer s'offre ainsi les moyens de ses ambitions. Depuis le début de l'année, les rumeurs concernant une augmentation de capital sont allées bon train. Axel Dauchez, son PDG, en avait fait une priorité pour accroître sa présence à l'étranger. Parmi ses objectifs, il visait notamment une présence dans 200 pays (en ciblant notamment les émergents), contre environ 25 actuellement. Ainsi qu'un doublement de ses effectifs, à 200 personnes.
 

En direct - Transition Forum 2022

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 08/10/2012 à 17:29
Signaler
La page de la dernière chanson de Rose (et puis juin) sur Deezer a été prise d'assaut par des centaines de commentaires qui parlent d'un artiste inconnu, il s'appelle Jorge Selk. Jorge Selk est intervenu ce matin pour demander l'arrêt et la suppressi...

le 05/11/2012 à 19:14
Signaler
Bonjour, cela fait déjà quelques temps que lorsque je regarde des vidéos, je tombe systématiquement sur un commentaire qui parle de J.Selk. Je suis allée écouter et ses chansons sont pas mal mais quand même vive l'exagèration quand certains disent "M...

le 11/11/2012 à 11:38
Signaler
Jorge est pour moi bien meilleur que Mano Solo dont je ne supportais pas la voix dégueulasse . Le style d'écriture est différent, encore une fois je préfère celle de Jorge et puis Jorge est bien vivant...

le 13/11/2012 à 23:05
Signaler
C'est ta voix Jorge qui est inaudible et dégueulasse. Dommage que tu sois vivant pour nous faire profiter tes futures chansons qui un jour deviendront des disques d'... rien du tout en fait !

le 14/11/2012 à 10:10
Signaler
Alors toi tu as bien choisi ton pseudo MOUAAAAAAAAAAH AAAH AAAAH ! Merci tu viens d?égayer ma journée...Le boulet mdr merci.

le 15/11/2012 à 0:53
Signaler
T'as raison Julia, je t'aime !

le 19/11/2012 à 0:16
Signaler
Bonjour Julia, je me demandais si tu étais toujours célibataire sur ce site ? http://www.teloop.com/fr_FR/rencontrer-une-femme-paris/sikuha

le 14/12/2012 à 12:35
Signaler
Jean Lerime c'est moi et je n'ai jamais écrit sur ce site. C'est une usurpation d'identité. Je compte bien déposer une plainte si cela se reproduit.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.