La fulgurante entrée en Bourse de Paypal

Par Maud Sarano  |   |  214  mots
Recemment séparé Ebay, le service de paiement en ligne Paypal a réussi son entrée en bourse ce matin.
Séparé d'Ebay, qui l'avait racheté en juin 2002, le site de paiement en ligne Paypal a réussi son entrée en bourse ce matin avec une hausse de 8% le premier jour de cotation, prouvant qu'il vaut plus que son ancien propriétaire avec une valorisation de 46,5 milliards de dollars.

Entre Ebay et Paypal, le divorce est consommé. La séparation est officielle, suivant une décision poussée par les actionnaires et approuvée par le directeur de la société de vente en ligne en septembre 2014. Ce lundi, le site spécialiste du paiement en ligne prouve non seulement qu'il est indépendant mais surtout qu'il vaut plus que son nouveau concurrent. Celui-ci l'avait acheté en juillet 2002 pour 1,5 milliard de dollars, aujourd'hui la compagnie en vaut 46,5 milliards de dollars.

Une entrée en bourse remarquée

En effets, ses actions ont augmenté de 8,5%, depuis vendredi, jour de la séparation des deux compagnies. L'action de Paypal, côté à près de 40 dollars, ce matin à l'ouverture de la bourse électronique du Nasdaq alors que celle d'Ebay ne valait que 28,45 dollars, une différence de taille que veut confirmer le site de paiement en ligne, grâce à une nouvelle stratégie.

Paypal mise sur les applications mobile

Paypal a décidé de se concentrer sur ses clients utilisant l'application de paiement Venmo sur leur smartphone. Le but affiché étant d'augmenter ses abonnés mobiles mais aussi la fréquentation d'utilisation de l'application. Les utilisateurs y ont recours deux à trois fois dans le mois : son objectif sera donc  d'atteindre les deux à trois fois par semaine.