Crédit Agricole rejoint Paylib, le Paypal français

 |   |  233  mots
Paylib annonce par ailleurs avoir passé un accord avec MasterPass, le portefeuille électronique de MasterCard.
Paylib annonce par ailleurs avoir passé un accord avec MasterPass, le portefeuille électronique de MasterCard. (Crédits : reuters.com)
Le portefeuille numérique sera disponible pour les membres du réseau LCL et Crédit Agricole à partir de 2015. Il est utilisé par environ 300.000 personnes et accepté par 700 e-commerçants, avec l'arrivée récente du poids-lourd voyages-sncf.com.

Paylib poursuit son développement. Le groupe Crédit Agricole, qui détient également le réseau LCL, a annoncé mardi 25 novembre, son intention de rejoindre le système de paiement mobile. Mis au point par BNP Paribas, la Banque postale et Société Générale, Paylib a l'ambition de devenir le standard français de ce secteur dominé par Paypal, la solution de paiement d'eBay.

Le groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d'Epargne) a décidé pour sa part de faire cavalier seul et d'opter pour le portefeuille électronique V.me développé par Visa.

Disponible pour deux Français sur trois

Fort de ce nouvel arrivant, Paylib s'ouvre ainsi  à 40 millions de porteurs de cartes bancaires, soit près de deux tiers des Français, et à plus de 30.000 e-commerçants, qui auront accès à cette solution de paiement en ligne auprès de leur banque, indique un communiqué. Un peu plus d'un an après son lancement, le portefeuille numérique est utilisé par environ 300.000 personnes et accepté par 700 e-commerçants, avec l'arrivée récente du poids-lourd voyages-sncf.com.

Paylib annonce par ailleurs avoir passé un accord avec MasterPass, le portefeuille électronique de MasterCard, qui permettra à ses utilisateurs de régler leurs achats en ligne dans les 13 pays où MasterPass est implanté, dans le courant de l'année 2015.

_____

IN banque

 >>> INTERVENANTS - PROGRAMME COMPLET - INSCRIPTION <<<

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/11/2014 à 16:03 :
PayLib est lié à une carte de paiement. Pas PayPal.
Les 2 systèmes ne sont donc pas comparables.
Réponse de le 28/11/2014 à 3:57 :
Sans oublier que PayPal est bien plus flexible et plus sûr que 3D Secure (code par SMS ou date de naissance pour valider le paiement) et le NFC (paiement sans contact) pour une carte de crédit. Les banques françaises sont véritablement à la remorque du numérique...
a écrit le 26/11/2014 à 15:13 :
"régler leurs achats en ligne dans les 13 pays" le reste du Monde, ça sera pour quand ? Le temps que ça se développe ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :