Lagardère Active va vendre dix de ses magazines

Par latribune.fr  |   |  220  mots
Le groupe Lagardère a annoncé lors d'un comité d'entreprise, ce jeudi, la vente de 10 de ses magasines / Reuters.
Le groupe Lagardère Active a annoncé, ce jeudi, lors d'un comité d'entreprise qu'il allait vendre 10 de ses titres, dont Première, Psychologies Magazine et Auto Moto. Il pourrait également supprimer 400 postes, selon le site La Letttre A.

Lagardère Active fait le ménage dans ses titres. Le groupe de presse a annoncé, ce jeudi 17 octobre, lors d'un comité d'entreprise qu'il allait revendre 10 de ses magazines pour se recentrer sur ses marques phares : Elle, JDD, Paris Match.

Lagardère Active, qui possède actuellement 39 titres, va céder Be, Première, Psychologies Magazine, Auto Moto, Campagne et Décoration, Le Journal de la Maison, Maison & Travaux, Mon Jardin Ma maison, Union et Pariscope. Le groupe ne va en définitive pas revendre la totalité des ses magazines, comme l'affirmait L'Express début septembre. Une information qu'il avait alors démenti.

Les syndicats inquiets

Ces reventes pourraient avoir des conséquences. Selon La Lettre A, Lagardère Active prévoirait de supprimer 400 postes. "Cela fait maintenant 4 mois que des menaces pèsent sur les salariés, et nous n'avons toujours pas de réponses, ni l'ombre d'une réelle explication, ni la moindre communication interne", déplorait, mardi, une intersyndicale CGT, CFDT, FO, Sud et le SNJ, interrogée par l'AFP.

La direction; qui n' a pas confirmé ces suppressions lors du comité d'entreprise, n'a pas pour autant écarté l'hypothèse d'une réduction de ses effectifs. D'après l'AFP, elle a affirmé que s'il devait y en avoir, elles se feraient "sur la base du volontariat".