Publicis choisie pour faire la "com' " du gouvernement

Par latribune.fr  |   |  213  mots
Maurice Lévy, le patron de Publicis - Copyright Reuters
L'agence Publicis a remporté l'appel d'offre pour fournir des services de conseil en communication au Service d'information du gouvernement.

Publicis conserve le gros lot. L'agence dirigée Maurice Lévy a remporté un appel d'offre de taille: celui du Service d'information du gouvernement (SIG). C'est ce qu'indique le magazine Challenge ce samedi. Une information confirmée dans la journée par l'AFP. L'agence de communication était en compétition avec un autre géant du secteur, Havas Worldwide (l'ancienne Euro RSCG) dirigée par Stéphane Fouks. Elle offrait déjà ses services au SIG à l'équipe de François Fillon.

Des campagnes de pub pour le gouvernement

Les Service d'information du gouvernement, qui compte une centaines d'agents, prend en charge les campagnes de communication du gouvernement. Il dispose d'un budget de 15 millions d'euros. Il peut également faire réaliser des sondages.

L'agence qui a remporté l'appel d'offre fournit des services de conseil, de rédaction d'argumentaire ou encore réaliser des campagnes publicitaires. Dernière en date: une réclame réalisée par Publicis pour l'agence "Investir en France" qui vise à attirer les investisseurs étrangers en France qui a fait du bruit sur la toile.

 


Did You Know? Invest in France Agency par AFII

 

La période sourit à Publicis. L'agence a annoncé plusieurs acquisitions, comme en Inde par exemple, et une croissance organique de 7 % au mois d'octobre.

 

 (mise à jour: 16h23)