SFR : le directeur exécutif grand public quitte à son tour le groupe

Par Pierre Manière  |   |  270  mots
Dans un mail aux salariés, Armando Pereira affirme que que Jean-Pascal Van Overbeke (photo) a fait le choix « de quitter le groupe afin de repartir vivre à l’étranger ». (Crédits: capture d'écran du site de SFR)
Dans un message aux salariés auquel La Tribune a eu accès, Armando Pereira, le nouveau directeur général délégué du pôle télécoms de l’opérateur au carré rouge, a annoncé le départ de Jean-Pascal Van Overbeke, directeur exécutif grand public. Il a été remplacé par Grégory Rabuel, jusqu’alors à la tête de SFR Distribution.

Les mouvements se poursuivent au sein du comité exécutif de SFR. Dans un mail envoyé aux salariés en fin de semaine dernière, auquel La Tribune a eu accès, Armando Pereira, le nouveau directeur général délégué du pôle télécoms de l'opérateur a annoncé le départ du groupe de Jean-Pascal Van Overbeke, jusqu'alors directeur exécutif grand public. D'après cette missive, celui-ci a été remplacé par Grégory Rabuel, jusqu'alors à la tête de SFR Distribution. Dans ce mail, il est précisé que Jean-Pascal Van Overbeke a fait le choix « de quitter le groupe afin de repartir vivre à l'étranger ». Armando Pereira y remercie l'intéressé « pour le travail qu'il a effectué depuis son arrivée afin de repositionner SFR en opérateur de contenus ».

(Crédits: DR)

Interrogé par La Tribune, un porte-parole de SFR explique que « ces changements au Comex relèvent de la vie de l'entreprise » : « Il y a eu des mouvements par le passé, comme il pourra y en avoir demain. » Reste que ce nouveau départ chez SFR interroge. Il fait notamment suite à celui de Michel Paulin, ancien directeur général de l'opérateur, au mois de septembre, officiellement « pour des raisons personnelles ». Ces départs interviennent alors qu'en parallèle, Armando Pereira est revenu chez SFR pour participer à son redressement. Beaucoup voient dans ce retour de cet associé historique de Patrick Drahi, le fondateur et propriétaire d'Altice (maison-mère de SFR), une ferme reprise en main de l'actionnaire.