Bouygues Telecom lance une marque "low cost" anti-Free

Par latribune.fr  |   |  316  mots
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L'opérateur mobile commercialisera à partir du 18 juillet "B&You", une série d'offres sans engagement et sans service client disponible uniquement sur Internet.

Après SFR, c?est au tour de Bouygues Telecom de lancer des offres sans engagement, destinées à couper l?herbe sous le pied de Free Mobile qui a promis de bousculer le marché dans quelques mois. Le numéro trois français du mobile a dévoilé ce lundi deux forfaits qui seront commercialisés à partir du 18 juillet uniquement en ligne, sur un site Internet dédié, www.b-and-you.fr. Il s?agit en fait d?un concept à part, assez novateur, et d?une nouvelle marque, résolument "low cost", présentée comme "la téléphonie mobile 2.0" et signée "une idée de Bouygues Telecom".

Sans engagement, mais aussi sans subvention du téléphone, ces offres sont très compétitives : 24,90 euros par mois pour les appels illimités 24h/24, SMS, MMS également, le surf étant facturé à l?usage à petit prix (5 centimes par mégaoctet). L?autre forfait, à 36,90 euros par mois, inclut en outre l?Internet mobile (jusqu?à 500 Mo, puis 5 centimes par Mo au-delà). "Des prix bas records", relève l?analyste de Raymond James Equities. Revers de la médaille : pas de service client. Les utilisateurs sont invités à trouver entre eux, en échangeant sur le forum, la solution à leur problème.

Cette offre est destinée "aux utilisateurs de la génération Internet", qui "savent tout faire tous seuls ou presque" et ne se "considèrent pas comme des abonnés" et veulent garder leur liberté. Des télépones, y compris des "smartphone"s dernier cri seront disponibles à un tarif "équivalent à son prix de revient pour Bouygues Telecom", avec la possibilité de payer en trois fois sans frais. Des propositions qui ressemblent furieusement aux idées avancées il y a quelques mois par Free dans son dossier pour remporter la quatrième licence mobile (tarifs agressifs, téléphones à prix coûtant, distribution en ligne, etc...).