France Telecom s'offre une filiale de Telecom Italia

 |   |  170  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
le groupe italien cède pour 20 millions d'euros à France Télécom Elettra, sa filiale spécialisée dans les câbles sous-marins.

France Télécom et sa filiale Orange ont annoncé jeudi avoir acquis Elettra, filiale de Telecom Italia spécialisée dans les câbles sous-marins. Le groupe français précise dans son communiqué que la valeur d'Elettra a été fixée à 20 millions d'euros.

"Cette transaction permet au groupe France Télécom (...) de renforcer ainsi sa position parmi les leaders de l'exploitation des navires câbliers", souligne l'opérateur télécoms.
France Télécom explique aussi qu'Elettra sera rapprochée de FT Marine, la filiale du groupe français spécialisée dans l'exploitation de navires câbliers.

"Le rapprochement de FT Marine et d'Elettra va permettre au groupe France Télécom de renforcer son offre de services aux opérateurs de télécommunications, notamment en Europe, dans le bassin méditerranéen et autour de l'Afrique", ajoute le groupe français.

France Télécom assure que l'opération sera sans incidence sur le personnel d'Elettra et les équipages de ses deux navires.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :