Outremer Telecom passe dans le giron d'Axa Private Equity

 |   |  202  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Outremer Télécom)
L'opérateur de télécommunications présent dans les départements et les régions d'outre-mer est racheté par le fonds au prix de 12 euros par action, ce qui le valorise 254 millions d'euros.

Outremer Telecom change de mains. Le fonds d'investissement Apax Partners et Jean-Michel Hégésippe, PDG et fondateur de l'opérateur de télécommunications présent dans les départements et régions d'outre-mer, ont cédé la totalité de leurs parts, soit 52,26% du capital, au fonds Axa Private Equity.

La transaction s'est effectuée au prix de 12 euros par action, un montant supérieur de 17% au cours de clôture de vendredi, ce qui valorise la totalité du capital d'Outremer Telecom à 254 millions d'euros. Cette somme est plus de trois fois supérieure à la valorisation du groupe fin 2004 (72 millions), date à laquelle Apax était entré dans le capital. Axa Private Equity, qui souhaite "apporter son support à la réalisation d'opérations de croissance externe dans les Caräibes et l'Océan Indien", lancera ensuite une offre d'achat sur le solde des actions Outremer Telecom.

Apax était entré au capital de l'opérateur de télécommunications il y a six ans. Au cours de cette période, le résultat opérationnel (avant amortissements) d'Outremer Telecom a quadruplé, à 47,2 millions d'euros en 2010, et son chiffre a été multiplié par près de trois, à 188 millions. Quant aux effectifs, ils sont passés de 410 à 880 personnes.

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :