Free aurait proposé entre 4 et 5 milliards d'euros pour Bouygues Telecom

Par latribune.fr  |   |  209  mots
Xavier Niel, qui avait traité les clients de ses concurrents de pigeons, chercherait désormais à racheter l'un d'eux. (Photo: Reuters) (Crédits : <small>DR</small>)
Selon l'agence Bloomberg, Iliad, la maison-mère de Free, n'aurait pas proposé assez, Bouygues en demanderait entre 7 et 8 milliards.

Iliad, la maison-mère de Free, aurait fait une offre informelle en vue de racheter son concurrent Bouygues Telecom ces dernières semaines. Le prix proposé serait toutefois inférieur à celui réclamé par Bouygues, rapporte mardi l'agence Bloomberg, citant des personnes proches du dossier.

Iliad aurait mis sur la table entre 4 et 5 milliards d'euros afin de racheter le troisième opérateur mobile français, alors que Bouygues voudrait le céder pour un prix compris entre 7 et 8 milliards. Depuis, les discussions seraient au point mort, rapporte Bloomberg. Pas de commentaire officiel ni chez Iliad ni chez Bouygues. « Rien de neuf depuis début avril » indiquent deux sources proches du dossier, en référence aux rumeurs qui avaient circulé après l'échec du projet de rachat de SFR par Bouygues.

Une concurrence néfaste, selon Montebourg

Il y a moins d'un mois, Orange a confirmé discuter avec son concurrent Bouygues Telecom entre autres sur l'opportunité d'un rapprochement capitalistique.

De son côté, le ministre de l'Économie, Arnaud Montebourg, a déclaré le 13 mai que le retour à trois opérateurs télécoms en France se fera, la concurrence que se livrent les quatre acteurs actuels étant selon lui néfaste en termes d'investissement et d'emploi.