3G: Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom dans le viseur de l'Arcep

latribune.fr
PROPOSÉ PAR
i-Lab & Nous - Actualités et analyses

latribune.fr
Le gendarme des télécoms voudrait-il rattraper le temps perdu ? Privée depuis juillet 2013 de son pouvoir de sanction, l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) a annoncé mardi avoir ouvert cinq enquêtes administratives concernant le déploiement des réseaux mobiles et la qualité des services fixes de Bouygues Telecom, Orange, SFR et Free Mobile.
Ces enquêtes permettront au régulateur de recueillir les informations et documents nécessaires pour s'assurer du respect des obligations imposées à ces opérateurs et de procéder, au besoin, à des constatations sur place, indique l'Arcep dans un communiqué.
Une enquête a été ouverte sur Free Mobile concernant le déploiement de son réseau mobile 3G, l'Arcep voulant s'assurer que la filiale d'Iliad réalise les investissements compatibles avec son obligation de couvrir en 3G, hors itinérance sur le réseau d'Orange, 75% de la population d'ici janvier 2015.
Le déploiement du réseau mobile 3G de SFR (en passe d'être racheté par Numericable ), tenu de couvrir 99,3% de la population, est également visé.
À lire également
Une autre enquête vise les quatre opérateurs concernant le déploiement de leur 3G en zone rurale, tandis que deux autres concernent Orange, la qualité de service de ses offres régulées destinées au marché entreprise et la qualité de son service universel.
latribune.fr
Un incident majeur toutes les deux heures : les risques cyber explosent dans la finance européenne
448 TWh d'électricité par an, 4.500 milliards de litres d’eau : les coûts cachés de la révolution de l’IA
Meta recule sur son outil de surveillance des salariés pour entraîner son IA
Bruxelles dévoile son grand plan pour la souveraineté technologique, avec des instruments encore timides