Les étrangers continuent à se ruer sur les appartements parisiens haut de gamme

Par latribune.fr  |   |  185  mots
Copyright Reuters
La moitié des acquéreurs de logements parisiens vendus entre 4 et 10 millions d'euros à Paris ont été acquis par des non-résidents.

L'immobilier de luxe se porte bien à Paris. Les ventes du conseil en immobilier Daniel Féau ont progressé de 52% sur les 5 premiers mois de l'année et sur les 12 derniers mois, le montant des ventes a atteint 1,14 milliards d'euros. Et sur ce secteur, les étrangers sont très présents.

En effet, selon Charles-Maris Jottras, président du groupe, "sur les logements de 4 à 10 millions d'euros à Paris, au cours des 12 derniers mois, 50% des acquéreurs étaient des non-résidents. Et au-delà de 10 millions d'euros, les résidents français représentent moins de 15% des acquéreurs. Sur ces segments là, les étrangers dominent le marché".

Parmi les différentes nationalités, les asiatiques et les acquéreurs d'Europe de l'Est sont en pleine croissance. En revanche, les investisseurs du reste de l'Europe sont en perte de vitesse.

Pour le président de Féau, "il n'y a pas de bulle spéculative dans le super-luxe à Paris car le stock de biens à vendre est peu important, notamment parce qu'il n'y a pas de construction neuve dans ce segment de marché ou de transformation de bureaux en appartements".